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Ma voiture boit trop de carburant
Question
Je conduis une crv 2003 avec 218,556 km au compteur. Je roule habituellement autour de 9 kpl sur autoroute à 80 km/h, mais récemment, j'étais en moyenne autour de 5,6 kpl sur un trajet de 50 km à une moyenne de 70 km/h. Au fait, je change mon huile moteur à 219 000 km, l'ancienne huile moteur affecte-t-elle la consommation de carburant ??
Des conseils ou des suggestions ? Merci
Réponse populaire
Je ne m'attendrais pas à remarquer un changement dans la consommation de carburant entre les vidanges d'huile, encore moins l'augmentation de 60 % décrite.
Premièrement, 50 km n'est pas un très long voyage ; la différence entre 9 k/l et 5,6 k/l n'est que de 3 l. Êtes-vous sûr que votre mesure de consommation de carburant est exacte ?
Ensuite, y a-t-il eu quelque chose de différent au sujet de ce récent voyage qui aurait pu entraîner une augmentation de la consommation de carburant ? Par exemple, terrain vallonné, climatisation en marche, beaucoup de marche au ralenti, poids supplémentaire dans le véhicule, transport de quelque chose sur le toit, frein de stationnement serré, traction d'une remorque...
Sinon, vérifiez les fuites : inspecter les conduites de carburant (avec la pompe à carburant en marche), le réservoir de carburant après le remplissage, etc. Souvent, vous pouvez détecter une odeur de carburant après avoir conduit.
Peut être n'importe quel nombre de choses, ou une combinaison. Des choses comme une résistance au roulement supplémentaire : une faible pression des pneus ou un frein qui traîne. Ou des choses moins courantes comme un embrayage à friction ou une transmission automatique.
Le temps d'une mise au point, peut-être ?
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L'huile moteur peut avoir un effet sur la consommation de carburant, oui. Les composants du moteur ont besoin d'huile pour fonctionner aussi efficacement que possible. L'huile fraîche permet aux composants de se déplacer librement, car elle réduit la quantité de friction que ces composants peuvent subir (car les tolérances sont si serrées).
Au fil du temps, l'huile se dégrade. L'huile perd sa capacité à lubrifier efficacement, ce qui signifie que la friction n'est plus réduite aussi efficacement qu'auparavant. Cela signifie que les composants ont plus de difficulté à se déplacer et nécessitent à leur tour plus de puissance pour se déplacer contre l'augmentation de la friction.
J'obtiens environ 3,3 KMPL 2.0 JDM iVtec 160 BHP. J'ai une admission Ram courte, des bobines haute performance, des injecteurs de carburant rapides et des bougies revêtues d'iridium et une courroie serpentine super serrée avec plus de traction des deux côtés. Nouvelles poulies haute endurance, pompe à eau, tendeur de courroie, et j'ai supprimé tous les obstacles pouvant affecter le refroidissement du condenseur et du radiateur. Oh et j'ai changé le système AC complet. Je ne roule pas à moins de 6000 tr/min en moyenne.
Maintenant, voici ce que vous recherchez, moins d'économie de carburant, il suffit de vérifier votre filtre à air. La plupart du temps, c'est le style de conduite et l'admission d'air qui font le plus de mal ici.
2003 crv était connu pour des problèmes de fuite d'essence. Vous pouvez avoir une fuite. Votre chaîne de moteur et votre tendeur doivent être mis à niveau à ce stade. Le jeu aux soupapes doit être réglé correctement. Pompe à eau, pompe de direction, toutes les poulies, courroie serpentine, alternateur, batterie et bornes, ainsi qu'un tendeur de courroie serpentine automatique. Mettez votre voiture sur un scanner au ralenti et sur la route. Les deux fois, vérifiez ce qui se passe. Même un mauvais convertisseur catalytique ou des capteurs d'oxygène peuvent tuer l'économie de carburant.
Votre capteur d'O2 est peut-être sale, le moteur reçoit donc un mélange trop riche. Essayez d'utiliser un additif comme le nettoyant pour sonde lambda Wynns dans votre carburant.