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Mazda CX9 : Retirer temporairement tous les freins de stationnement HW
Question
Je travaille sur Mazda CX-9 2008 en changeant les rotors/plaquettes arrière et les mâchoires de frein de stationnement et le kit de ressorts (première fois).
En fonctionnement, je trouve que mon frein de stationnement arrière gauche manque le "levier de commande". La droite est bien. Cela ne vient pas dans le kit et je ne peux pas obtenir la pièce pendant quelques jours au moins.
Comme solution de contournement, je prévois de retirer l'ensemble du matériel de frein de stationnement des deux roues arrière, y compris tous les écrous de poussée. , chaussures, ressorts, tout, pour que je puisse continuer à utiliser le véhicule quelques jours jusqu'à ce que je reçoive la pièce. Cela ressemblera à ceci des deux côtés :
Le côté droit est normal ressemble à ceci :
Le côté gauche montre la partie manquante :
< p>Je ne vois rien de mal à cela, sauf que le frein de stationnement ne fonctionnera pas, ce qui n'a pas été le cas de toute façon. Cependant, je suis nouveau et j'oublie peut-être quelque chose.Alors à vous les experts ou les bricoleurs accomplis. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que c'est sans danger pour le moment ?
Mise à jour : Note, je vais remettre l'étrier, les plaquettes de frein et les disques.
Mise à jour : Ajout d'un diagramme de manuel d'entretien montrant les pistons de la chaussure, qui poussent les chaussures, montrant le levier manquant et comment il pousse sur une tige de poussée pour pousser la chaussure ouverte des deux côtés. Cela semble être une méthode très ancienne et inutilisable qui n'utilise pas d'hydraulique. Il n'y a pas de connexion de conduite de frein et l'étrier est 100% séparé.
Réponse populaire
Ce n'est pas sûr :
Un, vous n'aurez pas de freins arrière du tout,
Deux si vous continuez avec cette action, vous devez arrêter l'hydraulique liquide entrant dans les cylindres de roue, maintenant vides, et je ne conseille de toute façon pas ce cours.
Trois - il serait préférable de garder tous les freins intacts (mâchoires, pistons, ressorts) et de leur permettre de fonctionne normalement mais n'utilise pas le frein à main.