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La batterie de l'Audi A3 (2001) ne charge pas


Question

J'ai laissé mon A3 pendant une heure après l'avoir conduit normalement, et quand je suis revenu, j'ai trouvé que la batterie était presque complètement morte. La voiture ne démarrait pas et même les feux de détresse avaient du mal à rester allumés.

J'ai utilisé les câbles de démarrage d'une voiture d'amis pour démarrer et j'ai conduit pendant environ 30 minutes. Les lumières et les cadrans du tableau de bord s'éteignaient parfois pendant que je conduisais ! Heureusement, les phares sont restés allumés tout le temps.

Dès que j'ai coupé le moteur, la batterie était à nouveau morte et la voiture n'a pas failli démarrer.

C'est clairement un problème électrique, mais par où commencer ? La batterie est-elle en cause, ou l'alternateur qui est censé la charger ? Certaines personnes ont suggéré qu'un démarreur défectueux pourrait être le problème. J'aimerais connaître la meilleure façon de diagnostiquer le problème. Il sera difficile d'amener la voiture dans un garage depuis son lieu de repos actuel à la campagne ! Merci.

MISE À JOUR

J'ai fait quelques tests simples pour cerner le défaut, entre l'alternateur et la batterie. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à tirer une conclusion des résultats :

  • La batterie a été retirée et chargée. La voiture a démarré (un peu à contrecœur) et a fonctionné pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit garée, mais après avoir laissé la voiture pendant 2 heures après ce court trajet, la batterie était morte.

  • Avec la batterie chargée connectée, la montée en régime du moteur n'a pas affecté la luminosité des phares.

  • Le débranchement de la batterie alors que le moteur tournait n'a pas fait caler le moteur ni affecté l'électricité.

  • Le démarreur émet un vrombissement bref et fort juste après le démarrage du moteur. Cela s'est déjà produit auparavant, sans effet notable sur les performances.

Alors... il a besoin d'une nouvelle batterie, non ? Malheureusement je n'ai pas de voltmètre, et je suis coincé à la campagne !

2017/06/05
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6/5/2017 10:26:23 AM

Réponse acceptée

On dirait que l'alternateur ne se charge pas car les cadrans et les lumières s'éteignaient pendant la conduite.

Vous devez le démarrer avec une batterie en bon état. Lorsqu'il fonctionne, vérifiez la tension aux bornes de la batterie (si vous avez utilisé un autre véhicule en marche pour démarrer, vous devez le débrancher avant de mesurer).

La tension en cours d'exécution doit être de 13,8 à 14,4 v.

S'il y a moins que cela, vous devez rechercher pourquoi.

Vérifiez la tension directement à l'alternateur pour exclure le câble.

Vous n'avez pas mentionné quel carburant type ou moteur mais il est très courant sur l'A3 que certains fils se cassent à l'avant de la boîte de vitesses. Si vous suivez le faisceau de câbles, vous trouverez un conduit en plastique noir boulonné à l'avant inférieur de la boîte de vitesses avec un connecteur à une extrémité. J'ai vu à de nombreuses occasions où le câblage a été frotté ou le connecteur s'est corrodé. Vérifiez cela et réparez si nécessaire, si c'est le connecteur, coupez simplement le connecteur et utilisez des raccords de dissipateur thermique pour réparer avec beaucoup de ruban isolant et de conduits à protéger.

Vérifiez la résistance entre le câble principal de l'alternateur et la borne positive de la batterie. Doit être aussi proche de 0 que possible.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez la broche 2 du connecteur à 2 broches, généralement le fil bleu. Il doit être de 12v au contact et de 0v en marche. Si ce n'est pas le cas, débranchez le connecteur et branchez une lampe témoin (un type à l'ancienne avec une ampoule à filament) entre la broche 2 et le positif de la batterie, puis voyez si elle se charge.

Si aucune des solutions ci-dessus ne réussit, vous pouvez être à peu près certain que l'alternateur est en cause.

Depuis la mise à jour :

Étant donné que la déconnexion de la batterie n'a pas affecté l'électricité, l'alternateur semble fonctionner dans une certaine mesure, cela ne l'exclut cependant pas complètement. Il pourrait produire moins de 13,8 volts, assez pour alimenter l'électricité mais pas assez pour charger la batterie.

Je recommanderais de charger la batterie, puis de l'emmener dans un endroit qui peut la tester, un bon Les facteurs de moteur/fournisseur de pièces le feront généralement gratuitement. Il ne s'agit pas seulement de tester la tension, un testeur de batterie appliquera une charge importante généralement supérieure à 100 ampères, puis mesurera la chute de tension et le courant.

Si la batterie est bonne, il est fort probable que le régulateur/balais soit allumé. l'arrière de l'alternateur. Les concessionnaires ne les vendent généralement pas (je ne connais pas VAG) car ils veulent vous vendre l'ensemble de l'alternateur, mais un bon fournisseur de pièces détachées ou un magasin d'électricité automobile sera en mesure de le faire.

2017/06/05
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6/5/2017 11:44:47 AM

C'est un problème assez courant avec la plupart des voitures fabriquées par VW et Skoda. C'est l'alternateur.

Depuis combien de temps possédez-vous l'Audi ? À quand remonte la dernière fois qu'il a été entretenu chez le concessionnaire (et à quelle fréquence l'y envoyez-vous ?)

2017/06/03