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Les jantes d'hiver ont des taches de rouille. Dois-je les laisser ou enlever la rouille et repeindre? Des recommandations pour le dérouillant et la peinture?
Question
Il y a déjà un jeu de pneus d'hiver là-bas, mais je ne crains pas d'avoir de la peinture ou du produit antirouille sur les pneus - j'ai déjà commandé de nouveaux pneus (qui seront cloutés cette année) et je vais m'en débarrasser de ceux que j'ai.
À quel point dois-je être vigilant avec la rouille ? Est-ce suffisant de l'essuyer et de le nettoyer avec des produits chimiques ou dois-je sortir l'outil Dremel et poncer pour nettoyer le métal avant de peindre ? Combien de couches de peinture dois-je utiliser ?
Réponse populaire
Je pense que cela dépend de la gravité des taches de rouille. S'il ne s'agit que de rouille de surface, je nettoierais la rouille avec une brosse métallique et du papier de verre et je traiterais la rouille restante avec un antirouille chimique ou un convertisseur, puis je repeindrais la roue.
S'il y a beaucoup de profondeur la rouille sur la jante qui va assez profondément pour justifier le meulage, je serais un peu prudent ou obtiendrais simplement une jante de remplacement car je ne voudrais pas courir le risque que la jante soit affaiblie. Cela dit, je ne pense pas avoir vu ce genre de rouille sur une jante en acier qui n'avait pas plusieurs décennies et utilisée dans un environnement très humide/salé, et même alors c'est assez rare.
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Avec la rouille, vous devez vraiment meuler jusqu'au métal nu, puis utiliser une peinture antirouille comme première couche, recouverte de quelques couches de peinture supplémentaires pour protéger cette sous-couche (selon la résistance de la peinture) sinon ça va juste se propager.