Trouver une réponse de mécanique


Quel est ce bruit de cliquetis dans ma Corolla 2002 ?


Question

* Passez au deuxième paragraphe pour plus de détails sur le bruit * Salut à tous.
Le neveu de mon autre moitié est parti aux Philippines pour des vacances, et a demandé que j'examine un bruit qui s'est développé récemment dans sa Corolla. Ce forum m'a aidé à plusieurs reprises, donc j'ai commencé à être un peu gêné de poster mon prochain q ici, donc (au lieu de googler pendant des heures) j'ai commencé à résoudre mes problèmes par essais et erreurs. J'ai beaucoup appris pendant cette période, mais je suis toujours sujet aux erreurs, ce qui - la voiture n'étant pas la mienne - me fait hésiter à démonter ce moteur et à me concentrer sur la source du bruit.

Le bruit est difficile à décrire - je dirais que cela ressemble à une bille rebondissant à l'intérieur du bloc moteur - pas un cliquetis de bouclier thermique ni un bruit de roulement de pompe à eau usé, mais un bruit de frappe profond sur le métal. De plus, le cognement est bref - pas plus de cinq secondes environ - et intermittent, ne se produisant qu'immédiatement après l'allumage et APRÈS l'accélération. Cela semble venir de la zone du carter, du côté de la poulie de vilebrequin du moteur, mais je n'ai pas encore mis la voiture sur des béquilles donc je ne peux pas être sûr... Je suis sûr que ce n'est pas la pompe à eau ( le bruit serait constant), le bouclier thermique et l'admission, mais c'est tout ce que Google m'a donné en termes de réponse... Merci d'avance !

En outre, s'il existe un moyen de télécharger une vidéo, faites-le moi savoir. Cela aiderait à répondre à toutes les autres questions que vous pourriez avoir.

Mise à jour : J'ai enfin trouvé le temps de revenir sous le capot. Il semble que j'étais totalement erroné dans mon hypothèse que c'était la courroie et que le bruit n'est certainement pas du métal qui frappe le métal... J'ai épinglé l'origine du son à venir de l'intérieur ou directement sous le collecteur d'admission en plastique. Je pense qu'il pourrait y avoir un tube lâche ??? J'ai travaillé sur un gm3800 avec l'admission en plastique et j'ai trouvé que la source d'un joint de culasse soufflé était un tube de liquide de refroidissement étroit qui traversait l'admission et dans la tête... Conception similaire? Il ne chauffe pas trop, alors peut-être un autre morceau de plastique à l'intérieur ?

2017/06/13
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6/13/2017 10:47:16 PM

Réponse acceptée

Il s'avère qu'il y a un milliard de personnes sur ce problème. Je ne veux pas jouer aux liens mais c'est là. À l'intérieur de l'admission, il y a un déflecteur qui se détache et crée ce bruit.

2017/06/13
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6/13/2017 11:00:11 PM