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Carter d'huile pour véhicules 2 temps
Question
Je ne sais pas s'il y a un carter d'huile pour un véhicule 2 temps et fondamentalement, il est mélangé avec l'essence. Pourquoi est-ce ainsi dans un véhicule 2 temps. Et peut-on avoir un réservoir d'huile ou un carter d'huile pour un véhicule 2 temps comme on en a dans un véhicule 4 temps.
Réponse populaire
Parce que dans un deux temps, la charge air-carburant est prise dans le carter. S'il y avait un carter d'huile là-bas, il serait aspiré dans le moteur. Il existe de nombreux moteurs à deux temps où l'huile est stockée séparément du gaz et injectée au niveau du collecteur d'admission, c'est probablement ce qui se rapproche le plus de ce que vous demandez.
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Il existe donc pas mal de moteurs à deux temps. Pour les gazeuses comme les tronçonneuses, l'huile et le carburant (essence) sont mélangés et introduits dans le carter par le carburateur. L'huile lubrifie le moteur et fait partie d'un mélange de carburant.
Les moteurs diesel à deux temps sont courants dans les grandes centrales électriques, comme les générateurs fixes et les centrales électriques marines.
Un moteur automobile à deux temps est normalement un moteur à essence à deux temps, et l'huile pour le carter n'est pas prémélangée (sauf sur les voitures assez anciennes) mais est plutôt injectée avec l'essence car elle est demandée pour la puissance. L'injection peut fonctionner de deux manières (normalement) : elle peut être injectée dans l'essence juste avant le carburateur ou l'orifice d'injection de carburant, OU elle peut être injectée dans le carter moteur et est dosée en fonction de la demande de puissance. Ces deux approches fonctionnent mieux pour les voitures que pour les tronçonneuses, car il peut y avoir un meilleur contrôle de la lubrification, et pas seulement un rapport d'huile fixe pour toutes les vitesses et tous les réglages de puissance.
Donc, du moins à ma connaissance de, il n'y a pas de voitures de production aux États-Unis où l'essence et l'huile moteur sont prémélangées dans le réservoir de carburant.
Cela dit, je me souviens il y a quelques années que Renault sortait avec un moteur diesel à deux temps pour les voitures (bien que pas pour les centrales électriques marines et stationnaires, il s'agit d'un cycle de combustion différent) et ce moteur aurait un puisard pour l'huile de lubrification. Le carburant serait injecté dans le cylindre pendant le cycle de combustion.
La plupart de mon expérience avec les moteurs automobiles à deux temps ou à deux temps remonte à environ 40 à 50 ans, quand il y avait des Saab qui étaient à essence à deux temps moteurs. Ceux-ci injectaient de l'huile et avaient un réservoir séparé pour cela. Nous avons en quelque sorte considéré ces moteurs comme des bombes à retardement, même si j'en ai vu peu qui sont morts avant que d'autres choses n'arrivent aux voitures.
Pour résumer, dans un moteur à essence à cycle Otto à deux temps, l'huile de lubrification est séparément réservoir, et est dosé dans le carburant, ou directement dans la chambre de combustion, en fonction de la demande de puissance et/ou du régime, ce qui est différent du moteur Otto à deux temps de scie à chaîne ou de désherbeur commun, où la charge de carburant et d'huile est prémélangée, et introduit dans le carter, généralement via un carburateur.
Il existe en fait des moteurs à deux temps qui sont lubrifiés par un système de carter d'huile/pompe et ne reçoivent pas l'huile lubrifiante via le mélange air-carburant.
Ce sont des moteurs diesel à deux temps utilisés dans les navires