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Le mystère de la MINI ratée
Question
C'est encore moi. 2008 MINI Cooper S avec ensemble JCW installé par le concessionnaire (chip tune, prise d'air plus grande, échappement cat-back plus grand). Je pensais que tout allait bien après avoir réinitialisé mon ECU la semaine dernière, mais j'ai encore eu de mauvais ratés au ralenti ce matin, ce qui a défini le code de raté d'allumage aléatoire. Comme cela se passe sur tous les cylindres, je suis un peu perplexe.
Voici ce que j'ai fait :
- Bougies remplacées
- Remplacées fissurées admission d'air
- Capteur MAF nettoyé
- Réinitialiser l'ECU
Le moteur a les bobines sur les bougies, donc aucune chance d'une mauvaise bobine ou d'une mauvaise fils.
J'ai également acheté un outil d'analyse USB avec un logiciel, afin que je puisse récupérer toutes les informations de diagnostic émises par l'ECU. Mon équilibre de carburant à long terme (à partir de la semaine dernière) est légèrement négatif (-2,5%), à court terme est juste à 0%, fluctuant de haut en bas à mesure que le régime du moteur augmente et diminue. C'est après une semaine de conduite quotidienne, mélange de conditions routières et urbaines.
Les ratés ne se produisent qu'en mode boucle ouverte. Une fois la voiture réchauffée et commutée, elle fonctionne parfaitement. Il semble qu'il fonctionne trop riche, car je reçois pas mal de fumée grise de l'échappement car il trébuche.
Défaillance des capteurs d'O2 ? Vanne de régulation de ralenti défaillante ? Il est temps d'abandonner et de l'emmener au magasin? Que dois-je rechercher dans mon logiciel de numérisation ?
(question précédente : Manque de puissance à froid sous charge)
edit : branché l'outil d'analyse quand je suis rentré chez moi. Ratés aléatoires plus ratés en 2 et 4. LTFT est de retour à 0%.
Réponse acceptée
C'était la pompe à essence haute pression. Après l'avoir laissé reposer pendant la nuit, le concessionnaire a pu reproduire le problème et a remplacé la pompe dans le cadre de la garantie prolongée. La voiture roule comme quand je l'ai achetée il y a deux ans. Plus de difficulté à démarrer, plus de trébuchement en accélérant à froid.
Merci à tous pour vos suggestions !
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2011 R57 S cabriolet. J'ai eu un problème identique. Ratés tous les cylindres. HPFP remplacé, bobines, grenaillage de noix. TOUS ÉCHOUÉS. Le mode boiterie du moteur revient. Enfin vérifié le filtre à carburant (75k miles). Très sale. Remplacé. Fonctionne comme neuf. 30 $ pour l'ensemble. 30 minutes de bricolage.
Nettoyez l'IACV. Parfois, ça fait l'affaire. Avec quelle qualité et quel type de carburant fonctionne-t-il ? Après avoir nettoyé l'IACV, vérifiez le TPS, réinitialisez/redémarrez l'ECU, essayez de reprogrammer le ralenti après cela.
J'ai eu le même problème. Après la vérification de la compression, le cylindre n°4 avait une faible compression à environ 165. Je pensais que le pire, mais la pression se maintenait, donc pas de fuite. S'est avéré être une solution facile. J'ai retiré le cache-culbuteurs et inspecté les ressorts de soupape pour déceler toute casse. Retrait du rail du robinet d'échappement. Cela peut être fait sans enlever l'arbre à cames 5 boulons simples. Suppression des piquages pour le cylindre n°4 et lors de l'inspection, on a trouvé de l'usure et des piqûres sur le rouleau. Remplacé le tappit effacé le code d'erreur tout maintenant résolu une solution bon marché et facile. Ps, le témoin de contrôle de traction s'allumait également et est maintenant corrigé. J'espère que cela aidera quelqu'un, cela ne prend que 45 minutes environ.