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Éclatement du tuyau de climatisation pendant le chargement du nouveau système, dois-je ajouter plus d'huile ?
Question
J'ai installé un tout nouveau système de climatisation dans ma Mustang 91 (compresseur, condenseur, accumulateur et tous les tuyaux et raccords) et quand j'ai commencé à le charger hier soir, le tuyau côté haute pression du compresseur au tuyau du condenseur soufflé.
Je me suis vite rendu compte que la connexion du raccord à ressort au condenseur n'était pas correctement engagée, ce qui a provoqué une déconnexion spectaculaire du tuyau une fois sous pression.
J'ai rebranché le tuyau , en vous assurant que le raccord de verrouillage à ressort était correctement engagé cette fois, a tiré le vide pendant 30 minutes, puis a chargé le système avec succès.
Ma question est maintenant : dois-je m'inquiéter du niveau d'huile dans le système depuis le tuyau a sauté ou dois-je aller bien ?
Le compresseur a été pré-huilé avec suffisamment pour l'ensemble du système et j'ai ajouté un colorant UV au raccord basse pression du compresseur avant de fixer les tuyaux. Lorsque le tuyau a soufflé, il a pulvérisé du colorant sur tout l'intérieur du compartiment moteur près du raccordement du condenseur.
Est-ce que cela signifie que j'ai perdu de l'huile avec du réfrigérant et que je dois évacuer complètement le système pour mesurer et ajouter plus d'huile ?
Le système refroidit très bien maintenant, mais je crains simplement de courir le risque de brûler le compresseur si trop d'huile a été perdue dans l'incident du tuyau.
C'est la première fois que je m'attaque à un travail de climatisation, donc toute aide ou conseil que vous pourriez me donner serait très apprécié !
Réponse acceptée
En bref, oui vous avez perdu du pétrole.
La question est de savoir combien ? Les puristes videraient le système, mais dans votre cas, ce n'est pas pratique.
Suggestion. Découvrez la charge totale d'huile pour le système. Si vous pouvez appeler le réparateur de compresseur et voir avec quelle quantité d'huile ils le chargent. Essayez maintenant d'estimer la quantité d'huile qui a été pulvérisée pendant le grand événement. Difficile mais vous allez devoir faire preuve de jugement.
Disons que votre capacité est de 4,5 oz et que vous avez perdu 1 oz. Ensuite, j'essaierais d'en rajouter. Si c'était 0,5 oz alors je ne pourrais pas. Plus la charge d'huile est faible, plus l'impact de la perte d'huile est important. Un léger huilage n'est pas un problème, j'ai donc tendance à être conservateur.
Vous n'aurez pas nécessairement besoin de plus de colorant car c'est un produit solide.
Votre ancien système R12 qui, je suppose, était converti en R134a a généralement une charge d'huile plus importante, comme 4 oz environ.
Généralement, un soufflage laissera 50 pour cent ou plus de l'huile dans le système à moins que la culasse soit proche du compresseur. p>