Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Cas étrange de grincements / grincements à basse vitesse après des pneus neufs / alignement
Question
J'ai une Honda Civic 2009 (LX, je pense, je ne sais pas comment je peux le dire avec certitude puisque ça fait un moment), et hier, j'ai fait remplacer les pneus avant par des neufs (taille 205/55) et tous les 4 roues alignées sur les spécifications d'usine à une foire locale de pneus. Cependant, pour une raison quelconque, il y a maintenant des bruits à très basse vitesse, avec les observations suivantes :
- Quand je commence à conduire après plus de 8 heures de non-conduite, aucun problème, aucun bruit à basse vitesse ou à n'importe quelle vitesse.
- Plus je conduis, plus le bruit de "grincement" / grincement est fréquent à basse vitesse (généralement de 0,1 mph à 15 ou 20 mph environ).
- Cela n'arrive pas TOUJOURS, mais quand cela arrive, cela semble être corrélé à la rotation des pneus (car le grincement/grincement semble de nature rythmique).
- Cela se produit le plus souvent à très basse vitesse, et à des vitesses plus élevées, le bruit se coupe soudainement et est très doux et sans problème.
- Cela ne semble pas être en corrélation avec le freinage, car lorsque j'accélère à basse vitesse, j'ai aussi ce bruit. li>
- Cela ne semble pas être en corrélation avec les RPM, car à des vitesses plus élevées mais à des RPM bas/minimaux, je n'ai pas ce bruit.
- La voiture a roulé longtemps (3 + ans) sans réalignement des pneus, donc pas sûr que ce soit la cause de ce bruit car les pneus ont été soudainement réalignés.
C'est donc très mystérieux... J'ai cherché sur Google et je ne comprends pas la moitié des termes techniques utilisés par les forums, donc je me demande si c'est à cause de :
- Les pneus neufs sont de mauvaise qualité
- Problèmes avec les roulements de roue (aucune idée de ce que cela signifie) < li>Problèmes avec le nouvel alignement car la voiture a été conduite pendant longtemps avec un "mauvais alignement"
Toute idée sera utile.
Modifier :< /strong> Je suis retourné au pneu Town Fair et j'ai demandé au mécanicien de regarder pourquoi il couine et il a découvert que l'installation de nouveaux pneus causait un contact avec les rotors, je crois. Le problème est maintenant résolu.
Réponse acceptée
Il est également très possible que vos freins soient sortis. Lorsque vos freins s'usent, ils frottent les rotors, provoquant le grincement et le grincement dus au métal sur métal. Vous voulez que cela soit examiné dès que possible.
Réponse populaire
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de votre défaut spécifique, mais il faut en être conscient.
Il est tout à fait possible que le magasin de pneus ait installé votre unité d'envoi de pression des pneus à l'intérieur du pneu et que l'unité d'envoi de pression soit maintenant desserrée dans le pneu. Je viens de travailler sur une voiture avec ce défaut et les bruits à basse vitesse ressemblent à votre description.
Vérifiez en enlevant la roue entière et en la faisant rouler sur le sol à dix pieds. Vous saurez tout de suite si c'est votre défaut.
Read more… Read less…
Il y a quelques éléments à répondre ici :
- Avez-vous un LX Ce n'est pas important pour votre problème, mais si vous voulez vraiment savoir, recherchez Google pour un décodeur Honda VIN et entrez votre VIN.
- Roulements de roue usés Cela m'est arrivé à 2 véhicules. Le bruit s'aggraverait à des vitesses plus élevées, et s'aggraverait encore lors de la conduite à des vitesses élevées (courbe sur l'autoroute, changement de voie sur l'autoroute). Les roulements de roue sont à l'intérieur du moyeu de roue et permettent aux roues de rouler avec un minimum de friction. Ce sont de petites billes d'acier avec beaucoup de graisse autour d'elles. Parfois, la graisse se détériore, les billes perdent leur forme ou de la saleté et des copeaux métalliques s'y introduisent, provoquant des frottements et du bruit. Ce n'est probablement pas votre problème.
- Vérifiez la pression de vos pneus J'ai déjà eu des magasins de pneus qui ont mal réglé mes pressions, alors ne leur faites pas confiance. Si vous n'avez pas de manomètre pour pneus, procurez-vous-en un (ne dépensez pas plus de 5 $) et mesurez la pression des 4 pneus lorsqu'ils sont froids (pas au soleil, pas conduits au cours de la dernière heure). Trouvez quelles sont les pressions normales pour votre voiture, elles sont généralement imprimées sur un autocollant à l'intérieur de la porte du conducteur ou sur le cadre où la porte du conducteur se verrouille. Assurez-vous que vos pressions sont à moins de 1 PSI de ce qu'elles doivent être.
- Pneus bruyants Quelle marque et modèle de pneus ont-ils mis sur votre voiture ? Certains pneus sont plus bruyants que d'autres. De plus, certains pneus sont ce que nous appelons « directionnels », ce qui signifie qu'ils sont conçus pour rouler dans un seul sens. Avec votre marque et votre modèle de pneu, nous pouvons dire s'il s'agit d'un pneu directionnel, mais il serait également indiqué sur le pneu s'ils le sont, avec une flèche et le mot rotation imprimés sur le flanc du pneu. Voir les images ci-dessous pour 2 exemples. Si vos pneus sont directionnels, pour chaque pneu, faites de petits cercles dans l'air avec votre doigt dans la direction indiquée par la flèche, et assurez-vous que c'est la même direction que le pneu roulerait lorsque vous roulez vers l'avant. Si ce n'est pas le cas, ils ont installé vos pneus à l'envers. Ils ont fait ça à ma mère il y a quelques années.
- Inspectez vos pneus Comme indiqué dans une autre réponse, inspectez vos pneus . Ils sont tout neufs (n'est-ce pas ?), vous vous attendez donc à ce qu'ils soient impeccables. La surface doit être un peu lisse et uniforme. Recherchez les marques de "déchiquetage", les cloques, les rayures, tout.
Lors du (dé)montage des roues, les gens touchent parfois le pare-poussière (?) (celui de cette question), en le déformant un peu. La pièce peut ensuite toucher légèrement la partie intérieure de la jante provoquant un bruit métallique et de grincement.
Vérifiez la partie intérieure des jantes pour tout signe de grattage et/ou essayez de plier un peu le bouclier en un direction ou l'autre quelques mm. 1 mm de jeu peut suffire.