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le changement de vitesse s'arrête lorsque le niveau de gaz est critique
Question
J'ai une Dodge Dakota 1999. Il s'agit d'un V6 de 3,9 litres à transmission automatique. J'ai un problème étrange auquel personne n'a pu répondre à ma place.
COMMENT J'AI RÉALISÉ LE PROBLÈME :
Un jour, je conduisais à la maison et a dû s'arrêter à un feu rouge. Le feu est passé au vert et j'ai décollé. Pour une raison quelconque, il ne passerait pas du tout en 1ère vitesse. Donc, j'étais coincé à conduire à 3000 RPM et 25 MPH. J'ai conduit jusqu'à une banque et je l'ai garée. Le lendemain, je suis allé le chercher. J'allais juste le ramener à la maison et découvrir ce qui n'allait pas plus tard. Il agissait toujours comme la veille, sans bouger. J'ai remarqué que je n'avais pas assez d'essence pour rentrer à la maison, je me suis arrêté à la station-service et j'ai fait le plein. Quand je suis sorti de la station-service, il a recommencé à bouger normalement.
Donc, cela m'est arrivé plusieurs fois maintenant. C'est toujours quand je suis vraiment à court d'essence. Une fois que je le remplis d'essence, le problème disparaît. Il se produit généralement autour d'un 1/8 d'un réservoir. Pourquoi cela se produit-il ? Comment le niveau de gaz dans le réservoir a-t-il quelque chose à voir avec ce changement ?
Réponse populaire
Cela semble être un problème d'émissions par évaporation impliquant votre réservoir de carburant. Le côté technique des systèmes de carburant fait référence à la quantité d'air dans un réservoir de carburant sous le nom de « pression de refoulement ». Étant donné que les fluides sont presque impossibles à comprimer, à mesure que vous gagnez de l'air (et utilisez du carburant) dans le réservoir, son contenu est plus facilement compressé. L'ordinateur du véhicule peut voir la pression du carburant ou les solénoïdes EVAP pour voir s'ils sont conformes aux spécifications. Souvent, lorsque le réservoir est vide et que les problèmes commencent, cela est dû soit à un problème EVAP, soit à un problème lié au vide. Si vous gardez votre réservoir plein, vous pouvez faire tourner le moteur sur une pompe à carburant défectueuse pendant un certain temps. La "pression de refoulement" du réservoir combinée au poids de l'essence aidera en fait la pompe à la pousser jusqu'à votre rampe d'alimentation lorsqu'elle est pleine. Cela étant dit, vous pourriez également avoir un système d'alimentation en carburant défectueux et votre ECU pourrait le mettre en mode mou pour éviter d'endommager la transmission ou le moteur. Une fois que vous avez rempli votre réservoir, vous faites essentiellement croire à l'ECU que le problème est résolu. S'il s'agit d'une transmission à dépression, une fuite d'EVAP ou une fuite de dépression du réservoir pourrait également en être la cause.
Une autre possibilité est un dépôt étranger dans le réservoir de carburant. Cela peut obstruer temporairement ou définitivement votre pompe à carburant. Une fois que le fluide atteint une partie basse du réservoir, il peut provoquer une concentration de sédiments autour de l'endroit où le carburant est aspiré dans la pompe. Vous devrez effectuer une analyse diagnostique complète du système pour vous assurer qu'il s'agit de l'un des problèmes ci-dessus.
N'oublions pas que les systèmes informatiques de Chrysler ne sont pas les meilleurs pour commencer lol.
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Peut-être que lorsque le réservoir est bas, vous effectuez le vide sur le moteur. De nombreuses voitures comptent sur l'aspirateur pour indiquer à la transmission quand changer de vitesse.
Quelqu'un a-t-il une idée de cette idée ?
J'ai le même problème sur un Dodge Ram 4x4 1999. N'a pas commencé à le faire avant d'avoir parcouru 50 000 milles.
Le 1999 n'a qu'un seul censeur d'oxygène et un seul corps de papillon. Cela dit, ce n'est pas un système électronique intelligent variable, donc je ne pense pas que le système a un mode boiteux.
Je me souviens aussi il y a des années qu'une neige épaisse a cassé une ligne d'aspiration en plastique sous le bac qui cause les 4 roues motrices cessent aussi de fonctionner. J'ai épissé un morceau de tuyau d'aspiration en caoutchouc sur la conduite pour le réparer.
Je ne me souviens pas si le problème de bas niveau de carburant et de changement de vitesse a commencé à ce moment-là.