Trouver une réponse de mécanique


le changement de vitesse s'arrête lorsque le niveau de gaz est critique


Question

J'ai une Dodge Dakota 1999. Il s'agit d'un V6 de 3,9 litres à transmission automatique. J'ai un problème étrange auquel personne n'a pu répondre à ma place.

COMMENT J'AI RÉALISÉ LE PROBLÈME :

Un jour, je conduisais à la maison et a dû s'arrêter à un feu rouge. Le feu est passé au vert et j'ai décollé. Pour une raison quelconque, il ne passerait pas du tout en 1ère vitesse. Donc, j'étais coincé à conduire à 3000 RPM et 25 MPH. J'ai conduit jusqu'à une banque et je l'ai garée. Le lendemain, je suis allé le chercher. J'allais juste le ramener à la maison et découvrir ce qui n'allait pas plus tard. Il agissait toujours comme la veille, sans bouger. J'ai remarqué que je n'avais pas assez d'essence pour rentrer à la maison, je me suis arrêté à la station-service et j'ai fait le plein. Quand je suis sorti de la station-service, il a recommencé à bouger normalement.

Donc, cela m'est arrivé plusieurs fois maintenant. C'est toujours quand je suis vraiment à court d'essence. Une fois que je le remplis d'essence, le problème disparaît. Il se produit généralement autour d'un 1/8 d'un réservoir. Pourquoi cela se produit-il ? Comment le niveau de gaz dans le réservoir a-t-il quelque chose à voir avec ce changement ?

2012/10/12
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10/12/2012 5:43:52 PM


Peut-être que lorsque le réservoir est bas, vous effectuez le vide sur le moteur. De nombreuses voitures comptent sur l'aspirateur pour indiquer à la transmission quand changer de vitesse.

Quelqu'un a-t-il une idée de cette idée ?

2012/11/05

J'ai le même problème sur un Dodge Ram 4x4 1999. N'a pas commencé à le faire avant d'avoir parcouru 50 000 milles.

Le 1999 n'a qu'un seul censeur d'oxygène et un seul corps de papillon. Cela dit, ce n'est pas un système électronique intelligent variable, donc je ne pense pas que le système a un mode boiteux.

Je me souviens aussi il y a des années qu'une neige épaisse a cassé une ligne d'aspiration en plastique sous le bac qui cause les 4 roues motrices cessent aussi de fonctionner. J'ai épissé un morceau de tuyau d'aspiration en caoutchouc sur la conduite pour le réparer.

Je ne me souviens pas si le problème de bas niveau de carburant et de changement de vitesse a commencé à ce moment-là.

2016/01/13