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Les RPM sont élevés sur kia rio
Question
J'ai acheté une voiture, il s'avère maintenant que la transmission a besoin d'être réparée, et nous aimerions avoir l'avis d'un professionnel. Le voyant du moteur s'est allumé et j'essayais d'accélérer à 40 mph, mais les RPM étaient à 5000. Nous pensons que ce sont les solénoïdes de transmission. Maintenant, notre voiture surchauffe lorsque nous avons la climatisation au feu stop. Aucune suggestion? PS quand j'ai acheté la voiture, elle n'a pas du tout hésité à prendre de la vitesse.
Réponse populaire
Il se passe quelques choses ici, et elles peuvent ou non être liées.
Vérifier le voyant du moteur Cela signifie que l'ordinateur a trouvé un problème avec quelque chose et a enregistré un "code de panne" dans sa mémoire. La plupart des magasins de pièces automobiles liront ces codes gratuitement, cela devrait vous aider à démarrer.
Surchauffe Assurez-vous d'avoir suffisamment de liquide de refroidissement. Votre liquide de refroidissement doit avoir une ligne MIN sur le côté, assurez-vous que votre liquide de refroidissement est au-dessus. S'il est bas, ajoutez le liquide de refroidissement approprié (obtenez-le dans un magasin de pièces automobiles). Ensuite, allumez la voiture avec le capot relevé, attendez que le moteur atteigne sa température normale, puis restez là à regarder le ventilateur du radiateur jusqu'à ce qu'il démarre. Vous devrez peut-être attendre plusieurs minutes. Si la température du moteur monte au-dessus de sa plage normale (surchauffe) et que le ventilateur ne démarre pas, c'est votre problème de surchauffe.
Transmission Les solénoïdes sont simples et peu coûteux à remplacer sur de nombreux véhicules. Cela aiderait votre diagnostic si vous pouviez le réduire à quel solénoïde spécifique a pu mal tourner. Vous devez connaître le nombre de rapports de la transmission automatique. La plupart des Kia Rio en ont 4, certaines en ont 6.
Allez faire un tour et gardez une trace de la vitesse dans laquelle la voiture est probablement (c'est beaucoup plus facile sur les routes vides, donc je vous suggère de le faire très tôt le matin ou très tard le soir). Assurez-vous que vous êtes en "D" et utilisez d'abord une accélération très douce (10 % de la pédale), voyez si la transmission passe à chaque vitesse sans dépasser les 3000 tr/min. Si les RPM dépassent les 3000 tr/min, notez dans quel rapport se trouve la transmission à ce moment-là.
Ensuite, utilisez une accélération plus forte (pédale 50%). Les RPM doivent être plus élevés avant de changer de vitesse, cela rendra les vitesses plus faciles à suivre. Encore une fois, notez dans quel rapport se trouve la transmission si les RPM deviennent plus élevés que dans un autre rapport. La raison de ce test est que différents solénoïdes contrôlent différents décalages, si seulement 1 ou 2 d'entre eux ne fonctionnent pas bien, c'est probablement la cause.