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Dois-je faire un test de gaz de combustion dans le radiateur ou le col du réservoir ?


Question

J'ai acheté ce testeur de fuite de combustion du système de refroidissement. J'ai quelques questions concernant son utilisation :

  1. Alors que les instructions disent enlevez le bouchon du radiateur et insérez le testeur, il semble qu'au moins certaines voitures comme Les BMW X3 2008 et Chevrolet Aveo 2007 n'ont pas de bouchon de radiateur en soi. Ils n'ont qu'un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement. Juste pour confirmer - dans ce cas dois-je mettre ce testeur dans le col du réservoir de liquide de refroidissement au lieu du col du radiateur inexistant ?

  2. Ai-je besoin de faire fonctionner la voiture sans bouchon de radiateur (ou de réservoir) et d'attendre que le moteur chauffe suffisamment pour que le thermostat s'ouvre, car sinon, le thermostat peut empêcher les gaz de combustion d'entrer dans le système de refroidissement ?

  3. Autres précautions que je devrais prendre avec ce test en plus de celui bien connu - ne pas enlever le bouchon du radiateur si le moteur est déjà chaud ?

UPDATE#1 :< /strong> J'ai essayé de faire le test selon les instructions. Cependant, je pense que j'ai en fait contaminé le liquide de test car après l'ouverture du thermostat, il y avait un mouvement ascendant assez important du liquide de refroidissement. Le niveau de liquide de refroidissement était si bas que le voyant "bas niveau de liquide de refroidissement" était allumé sur le tableau de bord. Maintenant, je me demande si un tel mouvement ascendant du liquide de refroidissement est attendu pour le BMW X3 ou s'il s'agit d'une indication certaine d'un joint de culasse grillé ? Si cela est prévu, cette voiture serait-elle plutôt testée avec un testeur à deux niveaux où le liquide de refroidissement serait moins susceptible d'entrer dans la deuxième étape ?

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2017/05/31
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5/31/2017 6:18:21 PM

Réponse acceptée

Si le système sur lequel vous travaillez a un radiateur scellé, avec un vase d'expansion au lieu d'un vase d'expansion, avec le seul bouchon de pression de travail sur le vase d'expansion, alors oui, insérez le testeur dans cette ouverture à la place.

La façon dont ces testeurs fonctionnent est qu'ils testent les hydrocarbures dans le système de refroidissement. Si le moteur est correctement scellé, il N'Y AURA PAS d'hydrocarbures. Toute indication les concernant (où le fluide de test passe du bleu au vert ou même au jaune), cela signifie qu'un ou plusieurs cylindres fuient dans le système de refroidissement et qu'il y a un problème. Si vous avez un vase d'expansion, les hydrocarbures dans le système de refroidissement se retrouveront également ici, donc les tests y seront aussi concluants que si vous testiez réellement le radiateur lui-même.

Oui, faites fonctionner la voiture sans le bouchon du radiateur. Vous devez le mettre à température avant d'utiliser le testeur. Puisque vous ne voulez pas ouvrir un radiateur chaud, il est logique de retirer le bouchon. Gardez juste un œil dessus et assurez-vous qu'il ne déborde pas.

À titre de remarque, le thermostat n'empêchera pas les gaz de combustion d'entrer dans le système de refroidissement, il ne fera tout simplement pas circuler les gaz vers le radiateur, mais les fera plutôt circuler à l'intérieur du moteur. Je sais que c'est de la sémantique, mais je voulais juste clarifier le point.

L'une des instructions veut que vous vous assuriez que le testeur est complètement exempt de liquide de refroidissement. Vous devriez tester les vapeurs qui s'échappent du vase d'expansion/radiateur, pas le liquide de refroidissement lui-même. Cela va encrasser vos tests, alors gardez le testeur au sec de tout sauf du liquide de test lui-même.

Pour référence, voici un lien vers les instructions de votre testeur.

Pour ceux qui ne voudraient pas suivre le lien, voici une copie des instructions :

  1. ATTENTION ! Étant donné que le moteur fonctionnera pendant le test, des précautions doivent être prises pour s'assurer que le véhicule ne peut pas passer en vitesse accidentellement. Prenez les précautions nécessaires, par exemple en serrant fermement le frein à main, en bloquant fermement les quatre roues et en positionnant le levier de vitesses avec du ruban adhésif ou d'autres contraintes pour vous assurer qu'il ne bougera pas. Assurez-vous également que vos mains et vos bras restent à l'écart du ventilateur du moteur, des courroies et de tout autre élément en mouvement.
  2. Le moteur doit être chaud et laisser tourner au ralenti pendant le test. Le liquide de refroidissement DOIT être chaud et circuler pendant le test. ATTENTION! Le liquide de refroidissement chaud peut provoquer de graves brûlures. Un système de refroidissement peut tomber en panne à tout moment en raison d'une rupture de tuyau, d'un joint, d'un radiateur, etc. Protégez-vous contre ces risques. Portez des lunettes de protection, des gants résistants à la chaleur et des vêtements extérieurs qui vous protégeront des brûlures si le système de refroidissement tombe en panne pendant le test.
  3. Retirez le bouchon du radiateur et vérifiez que le niveau de liquide de refroidissement du radiateur est suffisamment bas pour empêcher le colmatage de l'unité. Siphonnez ou vidangez le liquide de refroidissement de manière à ce que le niveau soit de 2" à 3" sous le col du radiateur. Fuite de combustion Vérifiez la couleur du liquide de test, si bleu, OK pour l'utiliser. S'il est vert ou jaune, jetez-le et obtenez du liquide frais.
  4. Retirez l'ampoule en la tournant doucement. Versez le liquide de test de la bouteille dans l'instrument de test, à travers l'ouverture du capuchon supérieur, ou retirez le capuchon supérieur si cela est plus pratique, jusqu'à la ligne de niveau « remplir jusqu'ici ». Réinstallez le capuchon supérieur (il a été retiré) et installez l'ampoule en la tournant doucement dans le bouchon supérieur, la valve métallique vers le haut.
  5. Insérez fermement l'instrument de test dans le col du radiateur, en saisissant le bouchon en caoutchouc inférieur, avec un mouvement de rotation, de sorte qu'un joint soit formé avec le col intérieur du radiateur. Faites passer les gaz du radiateur à travers le fluide de test en pressant la poire.
  6. Continuez à forcer les gaz du radiateur à travers le fluide de test en pressant la poire pendant environ 1 minute. Si le fluide devient JAUNE (dans les moteurs diesel, le fluide peut devenir vert-jaune), une fuite de combustion est présente. Si le fluide reste BLEU, une fuite de combustion ne se produit pas pendant le test.
  7. Si l'ouverture du radiateur est supérieure à 1 3/4", insérez le Combustion Block Tester™ dans la grande plaque d'adaptateur de moteur (qui peut être acheté comme accessoire). Bloquez la sortie de trop-plein du radiateur avec un bouchon en caoutchouc approprié ou un morceau de ruban adhésif. (Veillez à le retirer une fois le test terminé.) Placez le testeur avec la grande plaque d'adaptation du moteur, au-dessus de l'ouverture du sceller et effectuer un test.
2017/05/31
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