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Démarreur ou batterie ? -- Pourquoi ma voiture ne démarre-t-elle pas ?


Question

J'ai une Pontiac G6 2007 (3.5L V6).

Problème :

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que il y a quelques semaines. Je suis allé le démarrer un matin (journée chaude d'avril en Caroline du Nord, États-Unis) à l'aide de mon démarrage à distance (comme je le fais normalement en marchant vers elle) et il s'est en quelque sorte presque retourné mais n'a pas réussi à le faire tout en restant "coincé" dans ce pseudo lent retournement sonore. J'ai enfoncé la clé et éteint la voiture car cela semblait assez anormal. Lorsque j'ai essayé de la redémarrer, tout ce que j'ai obtenu était un clic. Et à partir de là, à chaque fois que je tournais la clé, je n'obtenais qu'un seul clic.

La batterie semble « OK » :

J'ai sauté la batterie pendant environ 20 minutes (tout en faisant tourner la voiture en charge). Pas de changement - je n'ai toujours qu'un clic. J'ai ensuite testé la batterie avec un voltmètre : ~11 V au repos, qui descendrait à ~7-8 V lorsque j'essayais de démarrer la voiture (c'est-à-dire lorsque je tournais la clé). J'ai apporté la batterie à Autozone et ils m'ont dit que tout allait bien et qu'elle était chargée à 45 %. Ils ont affirmé qu'avoir autant de charge était parfaitement bien et que cela ne devrait pas être le problème.

Démarreur :

J'ai donc acheté un nouveau démarreur compatible AC Delco et l'ai mis dans la voiture. CEPENDANT, rien n'a changé. La voiture toujours cliquait simplement une fois à chaque fois que je tournais la clé.

Tentative de saut n°2 :

Pour le diable cela, j'ai essayé de sauter à nouveau ma voiture.

  • (J'avais essayé de démarrer la voiture au moins une douzaine de fois depuis le début du problème, alors j'ai pensé que la batterie avait peut-être été déchargée).

Eh bien, devinez quoi ? Sauter la batterie (pendant 30 min) a fonctionné cette fois !

  • Après ~15-20 minutes de saut des voitures (en tournant), j'ai essayé de redémarrer la voiture et j'ai eu une poignée de clics et ce qui ressemblait à une mauvaise tentative de démarrage du moteur. Je suis donc retourné et j'ai fait tourner le moteur de la voiture de démarrage pendant encore 10 minutes. Enfin la voiture a démarré !!

Voici donc la question :

Le problème était-il vraiment mon démarreur tout le temps, ou était-ce en fait ma batterie ???

Vous le savez ? Eh bien, il y a une autre tournure :

  • Pour les sh*ts et les fous rires, j'ai amené le vieux démarreur à Autozone et je leur ai fait tester. Leur machine disait que le démarreur fonctionnait !!

    • Pour info : la machine faisait passer un courant dans le démarreur et faisait tourner le pignon d'entraînement.

Huh???

Statut actuel :

La voiture a démarré/fonctionne complètement normalement pendant presque un mois depuis que ce problème a été "résolu".


En conclusion :

  1. Mon démarreur était-il réellement le problème ou la batterie était-elle simplement bancale ???< /p>

  2. Est-ce qu'une machine de test comme celle d'Autozone teste vraiment la pièce ?

    • Est-ce qu'une machine testeur teste simplement pour voir si le circuit se ferme ou teste-t-elle réellement le démarreur en charge ?? (C'est-à-dire, le test indique-t-il même l'état réel du démarreur dans la voiture ?).

      • J'ai demandé à l'employé d'Autozone et il n'avait pas un indice.
  3. Y a-t-il quelque chose dans tout ça qui me manque ???

    • Une personne a suggéré que le moteur s'était peut-être « bloqué » et que le démarreur n'était peut-être pas assez puissant pour surmonter cela. Il m'a suggéré de tirer sur la courroie pour "déverrouiller le moteur".

      • Est-ce faux ou potentiellement plausible ?

      • Je n'ai pas essayé cette méthode moi-même. Mais même si c'était vrai, comment cela m'aiderait-il à déterminer si le démarreur ou la batterie était vraiment le problème ? ?

2017/05/30
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5/30/2017 9:56:02 PM