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Le passage de R à D à faible vitesse dans les nouveaux types de transmissions de type automatique peut-il entraîner des problèmes de maintenance ?


Question

J'ai développé une certaine technique de changement de vitesse sur mon Toyota RAV4 hybride 2016. Après avoir reculé de l'emplacement de stationnement, je change la vitesse de « R » à « D » alors que la voiture se déplace toujours lentement vers l'arrière. Parce que la voiture n'a pas de transmission réelle (il y a un dispositif de partage de puissance électrique), je peux le faire. L'effet est que lorsque je passe la vitesse sur "D" en reculant, la voiture commence à accélérer vers l'avant et se déplace bientôt vers l'avant. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter complètement avant de passer de "R" à "D" ou vice versa. Je sais que sur cette voiture, cela ne peut entraîner aucun dommage dû à la propulsion électrique.

Maintenant, supposons une voiture qui a une boîte de vitesses automatique conventionnelle. La boîte de vitesses peut-elle être changée de "R" à "D" ou vice versa lors d'un déplacement à très basse vitesse ? Cela peut-il endommager la boîte de vitesses ? La réponse à ces questions a déjà été discutée sur ce site : Passage de la marche arrière à la conduite - arrêtez-vous toujours complètement ?

Cependant, les transmissions automatiques seront lentement remplacées par de nouvelles formes de transmission telles que la boîte de vitesses à double embrayage ou la CVT.

Considérons maintenant une voiture dotée d'une boîte de vitesses à double embrayage similaire à la DSG de Volkswagen. Est-il possible de passer de "R" à "D" ou vice versa avant de s'arrêter complètement ? Une possibilité de dommages (comme l'usure de l'embrayage) à la boîte de vitesses si vous le faites ?

Ou, considérons une voiture qui a une CVT conventionnelle (pas la CVT électrique présente dans les hybrides Toyota). Est-il possible sur ces voitures de passer de "R" à "D" ou vice versa à basse vitesse ? Cela peut-il endommager la boîte de vitesses ?

Je ne sais pas si cette question doit être divisée en deux, car les réponses aux cas CVT et DSG peuvent être totalement différentes.

2017/05/30
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5/30/2017 9:33:04 AM