Trouver une réponse de mécanique


Outils ou mises en garde nécessaires pour travailler sur R12 AC


Question

Après avoir fait réparer mon système R12 AC l'année dernière, il est légèrement à modérément sous-rempli (avant il faisait glacial ; maintenant, il réduit l'humidité, mais ne refroidit qu'après 10 à 20 minutes de conduite sur autoroute) J'ai obtenu la certification nécessaire et je prévois de compléter le système pour l'amener au niveau auquel il aurait dû être rempli. Afin d'éviter de faire une bêtise et d'en libérer un tas dans l'atmosphère (et de gaspiller de l'argent), je veux m'assurer d'être préparé avec les bons outils avant de commencer.

Ça ressemble à tous les petits Les canettes R12 que vous pouvez obtenir sont scellées et nécessitent un robinet (par opposition aux canettes DIY R134a avec des valves dessus). J'ai vu des appareils à pression supérieure et latérale annoncés pour cela; quelques exemples :

Comment fonctionnent-ils ? Verrouillez-vous d'abord l'appareil sur la boîte, puis tournez-vous le robinet pour percer la boîte et desserrez-le à nouveau pour lui permettre de s'écouler ? Comment le sceller pour empêcher les restes de liquide de refroidissement de s'échapper lentement ? Avez-vous besoin d'une vanne d'arrêt secondaire quelconque ?

En dehors de cela, y a-t-il d'autres outils dont j'ai besoin ou que je devrais avoir sous la main ? J'ai déjà un jeu de tuyaux/manomètres, mais dans le passé (systèmes R134a), je me contentais de sentir l'air soufflé pour juger quand il était suffisamment plein.

1
0
5/28/2017 9:02:54 PM