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Pourquoi ne puis-je pas faire sceller le boîtier de mon thermostat ?


Question

J'ai un Nissan Almera 1.8L AT 2002 que j'ai réparé. Le thermostat devait être remplacé. Malheureusement, j'ai jeté l'ancien thermostat après avoir acheté le nouveau, mais je soupçonne fortement que celui que le magasin de pièces m'a vendu est trop petit.

En gros, j'ai nettoyé le boîtier, placé le thermostat avec joint en caoutchouc dessus dans le boîtier et rtv'ed tout en le laissant reposer pendant la nuit (car j'avais déjà essayé sans RTV et j'avais une fuite). Quand j'ai commencé à remplir, j'ai immédiatement remarqué une fuite. Après avoir retiré le côté tuyau du boîtier, j'ai remarqué que le thermostat semblait un peu trop petit pour l'ouverture et j'ai mesuré que le côté moteur de l'ouverture du boîtier était d'environ 52,5 mm, tandis que la bride du thermostat avec joint en caoutchouc ne mesurait que 49,25 mm. mm. Le diamètre du boîtier côté tuyau est d'environ 42 mm.

J'ai ensuite recherché le thermostat sur rockauto, et il donne un diamètre de bride de 2 & 3/64e de pouces soit 52mm.

Il me semble que la source de la fuite est le thermostat étant trop petit pour sceller correctement, mais je voulais avoir d'autres avis avant de retourner à la place des pièces se plaindre.

Fondamentalement, la question est de savoir si l'étanchéité de base du thermostat est assurée par le joint en caoutchouc autour de la bride du thermostat bien ajusté dans le boîtier du thermostat et le boîtier du côté du tuyau appuyant contre ce joint en caoutchouc bien ajusté ? J'ai d'autres véhicules où c'est bien ajusté et je n'ai pas besoin de RTV pour qu'ils scellent correctement.

En prime, j'ai maintenant du RTV séché sur tout le boîtier latéral du tuyau en plastique. Est-ce que cela va me poser un problème maintenant et si oui, comment puis-je l'enlever sans endommager le boîtier en plastique ?

POSTSCRIPT 29/5/2017

Donc, après avoir couru dans tous les magasins de pièces détachées de la ville, je me suis finalement retrouvé chez le concessionnaire Nissan. Apparemment, il existe deux versions de la voiture vendues dans mon pays, une fabriquée au Japon, qui utilise un thermostat de 48 mm, et une fabriquée en Angleterre, qui utilise un thermostat de 52 mm. Même si la version anglaise est plus courante, la seule version après-vente disponible est la version japonaise de 48 mm. Ne voulant pas payer les prix des revendeurs, je viens d'en commander un sur Amazon.

2017/05/29
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5/29/2017 3:00:37 PM

Réponse acceptée

Le joint en caoutchouc autour du bord extérieur du thermostat doit assurer l'étanchéité sans l'utilisation de RTV. 3+ mm suffiraient à provoquer un problème de fuite, sans aucun doute.

En ce qui concerne le RTV que vous avez maintenant là-bas, vous devrez le nettoyer car je pense que vous rencontrerez des problèmes d'étanchéité avec celui-ci. Comme la pièce est en plastique, vous devrez faire très attention à ne pas la gâcher, mais vous devrez quand même la nettoyer. J'espère que vous n'avez pas utilisé le type de durcissement ! Je ne dirais pas qu'il doit être "parfait", mais vous voudrez en retirer autant que possible.

2017/05/28
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5/28/2017 4:02:53 PM