Trouver une réponse de mécanique


Diagnostiquer les problèmes électriques


Question

Je cherche juste des conseils généraux.

Aujourd'hui, je roulais à environ 80 km/h lorsque mon voyant de batterie s'est allumé et que la voiture semblait perdre de la puissance. Quand je suis allé le démarrer, le moteur a semblé démarrer (à des régimes extrêmement bas, autour de 500 tr/min) pendant une seconde ou deux avant de se couper à nouveau. Quand j'ai eu un bon départ, la voiture a réussi à continuer à rouler à ces très bas régimes jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur. Je pense que c'est un alternateur, mais je ne suis pas sûr à 100%. J'ai vérifié les bougies d'allumage, les niveaux d'huile, les connexions à la batterie et à la masse et j'ai pu voir quelque chose de manifestement faux. La voiture est une familiale Holden Commodore VX de 2002.

Avez-vous des conseils sur ce qui pourrait causer cela ? Merci les gars.

2017/05/28
1
4
5/28/2017 12:30:24 PM


Si le voyant de votre batterie s'est allumé, cela signifie que votre alternateur produisait près de 0 volt.

Le voyant de la batterie est normalement connecté entre l'extrémité positive de la batterie et la sortie de l'alternateur. Il s'allume donc si votre batterie a une tension plus élevée que la sortie de l'alternateur.

Vous devez commencer par vérifier que tous les câbles connectés à l'alternateur fonctionnent. Surtout l'entrée positive du régulateur de la batterie.

Si tous les câbles vont bien. Je suspecterais le régulateur ou les balais usés de l'alternateur. Ensuite, vous devriez commencer par vérifier les balais.

Il est peu probable que les enroulements soient cassés, mais vous devriez également les vérifier avec un multimètre.

Si les enroulements sont bons et les balais sont bons, il faut changer le régulateur. Il doit être amovible.

2017/05/28