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Problème de moto bus CAN. Très étrange!


Question

J'ai vraiment besoin de votre expérience sur le bus CAN. Mon vélo (Ducati) a eu un sérieux problème avec le bus CAN. La première fois, mon vélo affiche l'erreur "ligne CAN", complètement mort dans la rue.

J'ai trouvé que le CAN IC dans le tableau de bord était défectueux, alors je l'ai remplacé, et le vélo a vécu à nouveau. J'ai démarré la manivelle, moteur tournant environ un jour, puis l'erreur "ligne CAN" est revenue!

Ensuite, j'ai à nouveau remplacé le CAN IC. Cette fois, le moteur tournait environ 5 minutes et l'erreur est réapparue ! J'ai vérifié le métier à tisser, et tout allait bien. Pas de court-circuit, pas de problème.

Quelqu'un m'a parlé des bobines d'allumage détruisant mon tableau de bord par EMI/ESD/EMF.

2017/05/28
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5/28/2017 12:41:59 PM

Réponse acceptée

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit de l'émetteur-récepteur du bus CAN en cause, est-ce une coïncidence si le défaut intermittent disparaît après que vous l'ayez remplacé ?

Je ferais ce qui suit pour déterminer le défaut ou pour voir Qu'est-ce qui cause l'échec du circuit intégré :

Essayez les lignes H&L du bus CAN - Elles devraient être une image miroir presque parfaite l'une de l'autre.

Pas vraiment nécessaire mais si votre étendue n'a pas de fonction de décodage brancher un analyseur de bus CAN. Cela peut aider à visualiser les messages CAN en temps réel et vous pouvez voir quel était le dernier nœud à transmettre.

Ensuite, débranchez tous les appareils suspects tels que les bobines d'allumage et tous les appareils sur le réseau qui ne sont pas les deux terminaisons nœuds. (Généralement le moteur et le groupe d'instruments sur les voitures et les camions, pas trop sûr sur les vélos)

Essayez d'invoquer le défaut en actionnant divers éléments, démarreur, lumières, etc., tout en surveillant les signaux CAN. Si rien ne se passe, branchez chaque élément débranché un par un, puis actionnez divers éléments, démarreur, etc. Remuez également le câblage et tirez sur chaque connecteur.

Continuez jusqu'à ce qu'un défaut apparaisse ou que vous remarquiez une anomalie sur les signaux CAN

2017/05/27
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5/27/2017 9:41:32 PM

Savez-vous comment le courant d'impulsion CM d'une étincelle induit une surtension V dans les câbles inductifs ? Ensuite, vous devez savoir pourquoi les selfs CM sont nécessaires.

Est-ce un fil de carbone à résistance à brancher ou du cuivre pur ? Pourquoi cela fait-il une différence ?