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Type d'anti-grippage et emplacement à utiliser pour les freins
Question
Je vais faire mon premier travail de freinage complet - rotors et plaquettes ainsi que frein de stationnement arrière. J'ai étudié à ce sujet.
Les informations concernant l'anti-grippage à utiliser et où l'utiliser semblent différer.
Par exemple, une source a fait une note de dire de ne pas utiliser d'anti-grippage à l'argent mais à la place du cuivre. Un autre a utilisé de l'argent.
Certaines personnes ont également mis de l'anti-grippage sur les extrémités et l'arrière du patin de frein pour la lubrification ainsi que sur le métal de course sur lequel le patin de frein repose dans l'étrier.
Quel antigrippant utiliser ? Où doit-il être utilisé ? Pourquoi ?
Réponse acceptée
Le problème avec la graisse au cuivre ou à l'argent est qu'elle peut affecter les capteurs ABS.
Bien que rare, il devient assez courant pour les fabricants de l'énumérer spécifiquement comme une raison d'annuler une garantie.
J'ai également constaté que la graisse de cuivre peut sécher et gripper les curseurs. Par exemple, Mitsubishi annulera également la garantie sur les supports d'étriers s'il y a des preuves de graisse au cuivre.
Vous pouvez maintenant obtenir de la graisse synthétique à dessein pour la lubrification des freins. Pagid, Bosch et Mintex fabriquent tous un produit appelé lubrifiant pour freins. Il n'a pas tendance à se dessécher et à laisser des résidus.
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J'ai toujours utilisé de la graisse au cuivre et je n'ai jamais eu de raison d'essayer autre chose.
Le lubrifiant est utilisé non seulement pour aider les pièces coulissantes du mécanisme de freinage à fonctionner librement, mais aussi pour aide à empêcher les freins de grincer.
En ce qui concerne son application. Vous mettez une petite quantité de graisse sur les principaux points de contact où les patins / plaquettes rencontrent les étriers de frein, les cylindres récepteurs et les plaques arrière des patins. Soyez TRÈS prudent pour éviter de mettre de la graisse de cuivre, etc. sur le matériau de la garniture de frein ou les disques/tambours.