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Comment augmenter l'efficacité énergétique de mon vélo Vespa ?


Question

Mon vélo Vespa d'usine peut parcourir environ 150 km avec son moteur 200 CC et 8 lt. d'essence. Quelles sont les modifications suggérées pour augmenter l'efficacité énergétique? Sans modifications comme obtenir un plus grand réservoir de carburant.

2016/09/30
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9/30/2016 5:00:57 AM


On dirait que vous parlez d'une Vespa PX - selon le manuel, vous devriez obtenir 260 km sur un char. Je pense que c'est le cas si vous êtes un très petit Italien et que vous voyagez à une vitesse constante de 60 km/h. Les spécifications des nouvelles Vespas comme la GTS 250 doivent être conformes aux normes de mesure de l'UE et sont donc plus réalistes. Vos 150 km correspondent à peu près à ce que j'obtiens pour la conduite mixte - j'obtiens 130 km à plein régime sur les autoroutes.

D'accord avec l'autre réponse (pression des pneus, poids, etc.). De plus, vous pouvez essayer un pare-brise pour réduire votre traînée (ou rouler en position de course). La pression des pneus réduit la résistance au roulement, mais la traînée aérodynamique est votre plus grand ennemi. Évitez également les vestes bouffantes (vous devriez quand même porter une veste de moto pour vous protéger).

À titre d'exemple, ma femme et moi avons parcouru 100 km sur des Vespa similaires, j'avais un écran et elle n'en avait pas, j'ai utilisé 1 litre de moins. L'écran vous fait aussi aller plus vite :)

2011/06/11

J'obtiens généralement 220 km par réservoir à environ 80 km/h en moyenne au départ et à l'arrêt, dont 100 km/h sur 30 km sur l'autoroute tous les jours. je fais 500 km par semaine. exécuter un tuyau et un portage sur un vélo autrement standad PX200. Je fais une reconnaissance à 60 km/h et en prenant les choses doucement, je ferais environ 300 km sur le réservoir mais ce serait un long trajet...

2012/05/21

Habituellement, Vespa PX donnera environ 30-35KMPL, puisque vous obtenez 25KMPL, je vous recommande de vérifier le filtre à air et la bougie d'allumage. Ce modèle particulier n'est pas disponible dans notre pays, je peux donc me tromper quelque part. Mais je vous donne les conseils de base qui conviennent à toutes les automobiles.

  1. Vérifiez le filtre à air s'il est trop poussiéreux ou huileux (cela arrive dans certains véhicules) remplacez-le
  2. Vérifiez la bougie d'allumage - si elle est fortement enduite de carbone, retirez le carbone à l'aide de limes fines ou de papiers de verre et maintenez l'éclateur. Si possible, remplacez-le.
  3. Vérifiez le rythme (rythme) du moteur au ralenti s'il ne l'est même pas, réglez l'AFR (Air Fuel Adjustment) jusqu'à ce que vous obteniez le rythme répété de la même manière, tout en maintenant le régime du moteur entre 650-800.
  4. Vérifiez l'embrayage si l'embrayage est trop serré ou lâche ajustez le câble d'embrayage pour l'amener à la normale.

Cela peut vous aider à augmenter le KMPL.


Bonne chance .

2016/01/31