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La puissance est-elle déterminée par la pression dans la chambre de combustion ?


Question

Pardonnez-moi, je suis nouveau et j'apprends tout cela.

Je veux savoir si la puissance est déterminée par la pression dans la chambre de combustion ? J'ai demandé parce que j'ai vu que pour augmenter la puissance, il fallait ajouter une prise d'air froid. Ce qui rendrait le refroidisseur d'oxygène, plus de chaleur lui serait transférée, ce qui augmenterait la pression. Ou est-ce que je me trompe complètement ?

2017/05/23
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5/23/2017 10:55:54 PM


Oui, bien sûr (en théorie). Un moteur à combustion interne est un moteur thermique. Cela signifie qu'il fonctionne simplement par combustion d'un mélange carburant/air qui crée de l'énergie thermique --> la pression créée par la chaleur et les gaz en expansion créent de l'énergie mécanique + de l'énergie gaspillée --> ceux-ci sont « extraits » du moteur par la transmission et le radiateur/noyau de chauffage/courroies d'entraînement/refroidissement par air/etc.

Mais c'est très simpliste. Oui, toutes choses étant égales par ailleurs, en théorie, la combustion de plus d'air/carburant créera bien sûr plus de chaleur --> plus de pression --> plus de puissance mécanique -- l'azote le fait dans la chambre de combustion.

Il existe cependant un certain nombre de facteurs qui créent la puissance : la cylindrée étant le plus important. L'efficacité mécanique en est une autre (c'est-à-dire que dans la nouvelle Honda Civic, ils mettent des têtes de piston plus légères pour augmenter la puissance et l'efficacité). RPM est encore un autre.

2017/05/25

La puissance de sortie est déterminée par la quantité de carburant qui est brûlée dans un cycle de combustion. Cela dépend à son tour de la quantité d'oxygène disponible pour brûler le carburant. La quantité d'oxygène est influencée par la présence de turbo/suralimentation, le taux de compression, la résistance de l'air dans l'admission et la température de l'air.

Une entrée d'air froid réduit la température de l'air, ce qui augmente la densité de l'air, permettant à plus d'oxygène de rentrer dans la chambre de combustion.

Le transfert de chaleur vers l'air d'admission plus froid ne fait aucune différence.

2017/05/24

Sans entrer dans les calculs spécifiques, la puissance est essentiellement déterminée à la fois par le couple et par la vitesse à laquelle ce couple est autorisé à être appliqué. Le couple (dans ce cas) est la force créée par la combustion chimique sur les pistons, qui est déterminée par des éléments tels que les taux de compression (la largeur des chambres de combustion, leur hauteur ou leur longueur, les types de pistons, etc.) et l'efficacité de la combustion. . L'efficacité de la combustion est déterminée par le degré de liaison entre les molécules d'air et de carburant pertinentes avant d'être enflammées, ce qui est facilité par une compression appropriée. C'est là qu'intervient l'équilibre stoechiométrique.

L'équilibre stoechiométrique dans un moteur à combustion est le mélange approprié de volume d'air et de carburant, en particulier la teneur en oxygène et en hydrocarbures, nécessaire pour une combustion optimale. La quantité de carburant qui alimente les chambres dépendra du degré d'oxygénation de l'air aspiré. Mais gardez à l'esprit qu'il n'y a que si vite que le volume d'air peut être aspiré, donc plus l'air est oxygéné (froid), plus le carburant peut être livré rapidement, ce qui permettra une combustion plus rapide. La combustion plus rapide permet d'appliquer le couple plus rapidement.

L'admission d'air froid augmentera le taux de mélange air-carburant aspiré parce que : 1. Il est plus oxygéné que lorsqu'il est placé à proximité du moteur chaud et 2. Il est généralement conçu pour laisser entrer plus d'air de toute façon, quelle que soit la teneur en oxygène plus élevée.

Gardez à l'esprit que la combustion produit également des déchets chimiques et, si le taux d'aspiration du mélange air-carburant augmente, l'émission de sa production de déchets devra nécessairement augmenter également.

Donc, pour résumer, la puissance sera déterminée par la quantité de couple appliquée pour créer la force de rotation et la vitesse à laquelle elle est autorisée à être appliquée. Pour cette raison, beaucoup, beaucoup de choses déterminent la puissance. La pression dans une chambre de combustion varie en fonction du mélange air-carburant réel, mais elle est optimale avec un équilibre stoechiométrique. Une entrée d'air froid améliore le taux de couple en permettant au mélange approprié d'être aspiré, brûlé et émis à un rythme plus rapide.

2017/05/24