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Comment réparer une fissure à l'intérieur d'un pare-brise
Question
J'ai un Hyundai Santa Fe 2010 et lors d'un de mes déplacements, quelque chose a heurté mon pare-brise et a laissé ce qui ressemble à une bosse et une longue fissure. Cependant, lorsque je déplace ma main à la fois sur la « bosse » et la « fissure », je ne sens rien. Ceci est une image :
À part quelques éclats au bord de l'anneau, toute la surface est plate à l'intérieur du pare-brise et à l'extérieur de celui-ci. Et l'intérieur de la partie noire du pare-brise n'est pas accessible car il est recouvert d'une surface en cuir. Pourriez-vous les gars m'aider ici? Et quelqu'un peut-il me dire comment c'est arrivé ? Et j'ai un kit de réparation de pare-brise 3M, est-ce que ça marche si j'injecte de la résine dans la puce et j'espère qu'elle coulera à l'intérieur et dans les fissures ?
Réponse populaire
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de réparer cela. Le seul moyen de le "réparer" est de le remplacer. Les puces Bullseye (impact d'origine) peuvent généralement être corrigées. Ils le font avec un peu de liquide et aspirent tout l'air. Le liquide est injecté dans la cible, puis la lumière UV est utilisée pour la durcir. La cassure est toujours là, mais la charge est complètement dégagée. Cela fait que vous ne pouvez plus voir la casse. Cela permet également d'éviter la formation de fissures au niveau de la cible (dans la plupart des cas).
Dans votre cas, ce sont les fissures qui ne vous permettront pas de réparer le pare-brise. Si les fissures mesurent moins d'un pouce de long, elles peuvent généralement fonctionner avec. Une fois cela passé, il n'y a plus rien à faire (dont je suis au courant). Le seul recours est le remplacement.
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Comme l'a dit Paulster, la seule vraie solution est un nouveau pare-brise. J'avais l'habitude de remplir chaque fissure et puce dès qu'elles apparaissaient.
Puis, un jour, une fissure mère est apparue de nulle part et les a toutes connectées. Rien n'a heurté le pare-brise, j'étais au ralenti devant ma maison en train de chauffer la voiture quand c'est arrivé. J'étais assis dans la voiture, j'ai entendu un bruit de "swoop" et j'ai vu mon essuie-glace côté passager rebondir sur le pare-brise puis revenir.
Voici le truc, j'avais réparé environ 10 puces sur ce pare-brise, et le le coût total de ces 10 réparations individuelles s'ajoute au coût d'un nouveau pare-brise. Ma nouvelle philosophie et ma recommandation à vous : ne vous embêtez pas avec les réparations de copeaux de pare-brise. Lorsque vous en avez trop à votre goût, ou si vous en avez un juste dans votre champ de vision, ou lorsque votre pare-brise est piqué (des micro-abrasions qui s'accumulent au fil des ans et réduisent progressivement la clarté de votre vue), alors craquez pour un nouveau pare-brise.