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Suzuki sv650s ne démarre pas, pas de lumière, pas de pompe à essence, rien
Question
Mes sv650 ne démarrent pas du tout. Je mets la clé dans le contact et l'allume et aucun de mes voyants accessoires ne s'allume et la pompe à carburant ne s'enclenche pas. C'est déjà fait et je l'ai réparé à l'origine en le démarrant avec le camion bélier de mon patron. Dès que j'ai branché les câbles à la batterie, ça s'est déclenché. Cette fois, je n'ai pas eu autant de chance. Je sais que tu n'es pas censé sauter d'un vélo avec une voiture, mais c'était tout ce que j'avais à disposition, et il n'a fait sauter aucun fusible alors j'ai pensé qu'il n'y avait pas de mal. Quelques semaines plus tard, il est mort et je n'ai pas pu le ramener depuis. J'ai mis une nouvelle batterie dedans, je l'ai chargée jusqu'au bout, et je n'ai toujours rien alors je commence à penser que c'est autre chose. Aucun de mes fusibles n'est grillé et la batterie est neuve. Qu'est-ce qui pourrait causer cela, un mauvais redresseur de régulateur? Mauvais stator ? Mauvais contacteur d'allumage ?
Réponse populaire
Quelques causes possibles incluent :
1) Un mauvais contacteur d'allumage. Peut-être que tourner la clé n'active pas réellement l'interrupteur, donc le vélo est toujours éteint.
2) Une mauvaise connexion quelque part du côté positif. Je vérifierais entre la batterie et les premiers relais et boîtes à fusibles. Un schéma de câblage vous aidera à tracer le flux. Gardez un œil sur la corrosion.
3) Une mauvaise terre. Il y a généralement un gros fil négatif qui va directement de la batterie au châssis ou au moteur. Si c'est lâche ou corrodé, les électrons ne circuleront pas.
Difficile de diagnostiquer plus que cela sans plus d'informations. Je ne m'inquiéterais pas trop du circuit de démarrage jusqu'à ce que vous reveniez à l'essentiel comme les lumières. Si vous n'en avez pas déjà un, procurez-vous un multimètre bon marché. Prenez un schéma de câblage pour votre vélo et voyez où il est alimenté. Vous devriez être capable de tracer 12v de la batterie jusqu'à n'importe quelle lumière avec l'interrupteur allumé. Si vous ne pouvez pas, voyez où la tension est présente et où elle ne l'est pas. Votre problème se situe quelque part entre les deux.
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Si vous n'obtenez aucune lumière même avec une nouvelle batterie qui est également reliée à une autre batterie, alors vous savez qu'il s'agit d'une connexion électrique : mauvais contacteur d'allumage, masse, fusible, relais ou connexion de la batterie.
< p>Il est temps de sortir le multimètre et de l'utiliser pour déduire où votre circuit électrique est ouvert (cassé).On dirait qu'il est possible que vous ayez un tirage de courant quelque part le long de la ligne. Quelque chose qui attire le pouvoir alors qu'il ne devrait vraiment pas l'être. Je testerais cela en branchant un ampèremètre en série et en recherchant n'importe quel courant.
Une autre chose à laquelle je peux penser qui peut causer cela est que si les fils de la batterie ont de la corrosion sur eux, cela peut être suffisant pour rompre le contact.
La dernière chose que je suppose, c'est que vous avez un mauvais contacteur/relais d'allumage. Même si le relais clique, cela ne signifie pas qu'il établit une connexion solide là-dedans.
Votre nez est votre meilleur ami ici si quelque chose est grillé. Reniflez aussi autour du démarreur, vous saurez s'il est croustillant.
Il est probable que la batterie de votre SV650S soit faible ou morte. Cela a conduit à votre condition de non démarrage. Lancez-le avec une camionnette qui a presque certainement fourni suffisamment de courant pour faire fonctionner la moto. Je soulignerai ici que vous pouvez presque toujours démarrer un SV650 en 2ème ou 3ème vitesse si vous avez même une légère descente pour gagner de la vitesse.
En raison de la conception du régulateur et du redresseur sur le SV650S, cette action l'a presque certainement complètement détruit. Essentiellement, le régulateur essayait de réguler la sortie du système électrique des camionnettes, ce qui est impossible. Il est probable que maintenant la partie régulateur fonctionne mal et agisse simplement comme une grosse résistance. Cela signifie qu'il réduit la tension au point que votre vélo ne fonctionne plus. Même avec une batterie fraîchement chargée.
Effectuez les étapes suivantes
- Déconnectez la batterie et vérifiez qu'elle peut être chargée complètement.
- Connectez la batterie et mesurer la tension.
- Allumez la clé et mesurez la tension.
- Déconnectez à nouveau la batterie et chargez-la complètement.
- Déconnectez le régulateur & redresseur des enroulements du stator et du faisceau électrique. Il devrait y avoir deux prises dessus, débranchez-les toutes les deux
- Allumez la clé et mesurez la tension.
La tension mesurée aux étapes 2,3,& 6 devraient tous être très proches les uns des autres. Environ 11,8 volts ou plus dans tous les cas. Je suppose que la tension à l'étape 3 sera extrêmement faible. Si c'est le cas, vous devrez probablement remplacer le régulateur et le redresseur par un neuf. Si la tension aux étapes 3 & 6 est identique, alors le problème ne se limite pas au régulateur & unité de redressement.
J'ai toujours le même problème. Pour mon vélo, il continue d'être la principale connexion négative du faisceau de câbles à la borne négative de la batterie. Je reçois une connexion électrique dès que la clé est tournée, mais à la seconde où j'appuie sur le bouton de démarrage, environ toutes les dix fois, le vélo s'éteint instantanément et reste ainsi. Soulever le réservoir et pousser le connecteur ensemble plus fermement corrige le problème. Bientôt, je vais déplacer cette connexion et soit ajouter deux nouveaux connecteurs aux deux moitiés de la connexion, soit les épisser ensemble et rétrécir le fil à chaud. Modèle S 2008 si vous avez besoin de savoir spécifiquement.