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Air emprisonné à l'intérieur du radiateur après avoir ajouté du liquide de refroidissement
Question
Il m'est maintenant arrivé deux fois qu'après avoir ajouté du liquide de refroidissement au radiateur, lorsque je démarre la voiture, les RPM rebondissent de haut en bas et le moteur tourne (entre 1k et 1,5k RPM). Le ralenti normal est de 750 tr/min. Après un certain temps, il finira par tourner au ralenti, mais généralement seulement après l'avoir conduit un peu.
Maintenant, ce que j'ai essayé, c'est de laisser le bouchon du radiateur ouvert et de laisser la voiture se réchauffer pour essayer de laisser l'air s'échapper. et ça a l'air de marcher. Le niveau de liquide de refroidissement monte jusqu'au sommet et finira par « roter » et redescendre. Je l'ai laissé tourner environ 20 minutes. Mais il semble toujours y avoir de l'air emprisonné à l'intérieur car les startups tournent toujours au ralenti.
J'ai vu des références à une vanne de purge, mais ma voiture ne semble pas avoir cela (Honda Accord 2002). Y a-t-il une meilleure façon d'évacuer l'air?
Réponse acceptée
Voici un fil de discussion de honda-tech.com. On dirait que vous devriez en avoir un de l'usine, mais il est possible qu'un boîtier de thermostat de rechange ait été installé sans la vanne.
Si vous n'avez vraiment pas de purgeur, vous pouvez installer un boîtier de thermostat qui en a un, ou tirer le vôtre et en installer un vous-même.
Sinon, vous êtes sur la bonne voie, cependant vous pouvez essayer de faire fonctionner le chauffage et de serrer les tuyaux pour déplacer les bulles d'air. Soyez prudent en fouillant dans le compartiment moteur avec le moteur en marche, ne perdez aucun doigt. Les coups doux d'un maillet en caoutchouc pourraient être une stratégie plus sûre. Il faut aussi attendre que le moteur chauffe et que le thermostat s'ouvre, sinon vous pourriez avoir de l'air emprisonné dans le bloc sans issue.
Réponse populaire
La montée subite est certainement liée à l'air emprisonné dans le système de refroidissement - ce qui se passe, c'est que vous avez des éclaboussures de liquide de refroidissement sur le capteur de température mais il n'est pas réellement immergé dans le liquide de refroidissement jusqu'à ce que la température augmente suffisamment, donc en attendant c'est comme votre contrôle de ralenti (starter) s'allume et s'éteint à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous atteigniez la température de fonctionnement normale.
Je ne connais pas ce moteur en particulier pour savoir où se trouvent les soupapes pour purger l'air, mais sachez que les moteurs de constructeurs automobiles étrangers sont connus pour ce problème de régime de haut en bas lorsque le liquide de refroidissement est bas.
Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de soulever l'avant de la voiture pour élever le radiateur, puis faire tourner le moteur pendant environ 20 minutes (assurez-vous d'atteindre la température maximale) avec le bouchon du radiateur éteint pour laisser tout l'air s'échapper du système. Si vous constatez une baisse du niveau de liquide de refroidissement, ajoutez plus de liquide de refroidissement avec le moteur en marche jusqu'à ce qu'il soit rempli et qu'il reste plein.
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Si un capteur de température sort du boîtier du thermostat, soupçonnez-le d'être la cause de votre problème de surtension. Cela n'allume même pas une lumière CEL. Vous pouvez le changer en même temps que le remplacement du thermostat. Lisez les groupes Honda sur Internet.
Le faible niveau de liquide de refroidissement ne provoquera pas de pompage du moteur, ni d'air dans le système. C'est bien d'essayer de le sortir cependant.
J'ai également eu un mauvais ralenti. Il s'est avéré que c'était ma soupape de commande de ralenti et non de l'air dans le système de refroidissement, bien que vous ne devriez pas avoir d'air dans le système de refroidissement pour des raisons spécifiques. Vérifiez votre soupape de commande de ralenti, elle a peut-être juste besoin d'un nettoyage, c'est pourquoi je l'ai fait. Je m'approchais du point où ma voiture a presque calé. Je conduis une Honda Accord SE 2000 (6e génération) d'ailleurs et plus de problèmes de ralenti :)
En guise de conseil amical, découvrez ces soi-disant remplisseurs sous vide :
Voici un aperçu du produit sur Amazon Recharge pour système de refroidissement économique UVIEW 550500 AirLift II
Et voici une vidéo a> d'un gars qui en fait la démonstration.
C'est un concert plutôt chouette dans la mesure où vous vidangez d'abord votre radiateur comme d'habitude, puis vous pouvez rincer ou ajouter des produits chimiques de rinçage, etc., vidanger à nouveau, etc. appareil à votre bouchon de radiateur ou vase d'expansion, puis connectez un compresseur d'air à l'unité. Il fonctionne complètement grâce à la pression/puissance du compresseur et crée un vide.
Une fois que vous atteignez ce niveau de vide critique à l'état stable, vous déconnectez et éteignez le compresseur et effectuez un test de fuite pendant que vous y êtes en regardant le vide jauge pour voir si elle tient bien. Si le vide tient, vous avez votre liquide de refroidissement prémélangé à portée de main dans un seau propre ou un autre récipient et vous y collez l'un des tuyaux. Certaines personnes préremplissent le tuyau afin d'éviter la petite quantité d'air occupant le tuyau. Ensuite, vous ouvrez une vanne et le tuyau est maintenant exposé au vide défini dans le système de refroidissement, ce qui fait que le tuyau aspire tout le liquide de refroidissement jusqu'à l'équilibre ou votre manque de liquide de refroidissement, alors ayez suffisamment de liquide de refroidissement à portée de main. À ce stade, je crois qu'il remplit le volume un à un; à la fin, vous devriez avoir un système de refroidissement rempli sans air.
La montée en régime peut être une soupape de commande de ralenti essayant de faire ce qu'elle fait. Jetez un œil à un bon mécanicien.