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Déterminer la cause première du réservoir de liquide de refroidissement BMW fissuré ?


Question

Certains modèles BMW sont connus pour obtenir réservoirs de liquide de refroidissement fissurés. Hier, j'ai fait un test de teinture UV pour localiser ma fuite et il semble que dans mon cas, le réservoir de liquide de refroidissement présente également l'une de ces petites fissures capillaires.

Maintenant, avant d'essayer de réparer quoi que ce soit, j'essaie de comprendre ce qui a pu contribuer à la fissure en premier lieu.

J'ai donc réfléchi à certaines causes profondes possibles qui ont pu contribuer à la fissure du réservoir. J'aimerais entendre votre opinion subjective (ou objective) quant à leur probabilité de contribuer à la fissure et aux signes que je devrais rechercher pour prouver ou réfuter chacune de ces causes profondes potentielles :

  1. bouchon de liquide de refroidissement incapable de libérer l'excès de pression permettant une accumulation de pression dans le système de refroidissement ?
  2. fuite joint de culasse où la pression de combustion pénètre dans le système de refroidissement ?
  3. liquide de refroidissement non-BMW utilisé dans le passé qui peut avoir un taux de dilatation différent du liquide de refroidissement "BMW gris" ou qui peut avoir causé de la corrosion dans les parois du réservoir (puisque je ne sais pas quels additifs sont dans le liquide de refroidissement, c'est une pure spéculation de ma part) ?
  4. système de liquide de refroidissement trop rempli ?
  5. quelque chose d'autre que j'ai pu manquer ?
  6. peut-être que je réfléchis trop à tout cela et que les réservoirs de liquide de refroidissement BMW en plastique bon marché ne durent que 5 années. Main

Closeup C'est 2008 BMW x3. Bien que je n'aie pas l'historique d'entretien complet du véhicule, il est possible qu'en 2012, le réservoir de liquide de refroidissement ait déjà été changé en raison d'une fuite de liquide de refroidissement similaire. De plus, 6 mois avant que le voyant de bas niveau de liquide de refroidissement ne s'allume pour la première fois, le "joint du boîtier du filtre à huile" ou le "joint du moteur" a été changé - je ne peux pas le dire d'après l'écriture manuscrite sur le reçu.

2017/05/22
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5/22/2017 6:04:46 AM

Réponse acceptée

Le vôtre n'est pas le seul modèle de marque\ qui a ce type de problème : le type jag x est connu pour les réservoirs de liquide de refroidissement qui fuient, toujours en plastique.

Le réservoir en plastique est une solution "pas chère" mais a une durée de vie limitée. Un réservoir en cuivre ou en laiton aura une durée de vie plus longue, mais le poids et le coût entrent en ligne de compte.

Tant que votre bouchon de pression fonctionne correctement, la surpression ne devrait pas être un problème.

2017/05/22
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5/22/2017 6:14:02 AM