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Comment dévisser mes boulons pour remplacer les disques de frein sur Toyota Yaris ?
Question
Je m'efforce de dévisser ces deux boulons. J'ai essayé de le frapper, de le chauffer avec une torche et j'ai mis beaucoup de WD40. Rien ne bouge.
Qu'est-ce que je fais mal ?
Réponse acceptée
Je pense que le problème de l'OP est qu'il a des outils limités et qu'il essaie peut-être de tourner des choses qui ont un peu de rouille et qui ont peut-être été trop serrées lors de l'assemblage.
C'est peut-être le cas. utile de parler des moyens de desserrer les attaches là où les fils peuvent ne pas vouloir se séparer en douceur. Les fixations coincées ou les broches de guidage sont souvent trop serrées lors de l'assemblage précédent. Alors que les boulons de retenue d'étrier sont généralement serrés à des niveaux de couple modérés, comme 40 à 60 pieds-livres, les goupilles d'étrier ont souvent des spécifications de couple inférieures, comme 15 pieds-livres.
Deuxièmement, la rouille a tendance à être un problème pour la plupart d'entre nous, et une attache ou une goupille d'étrier non perturbée peut avoir suffisamment de rouille dans la zone du filetage pour rendre le retrait difficile.
Voici quelques suggestions :
- Si possible, pré- -faire tremper la zone quelques jours à l'avance, pour aider à faire pénétrer l'huile autant que possible.
- La percussion (pas le marteau 5# en plein essor) aide à briser l'oxyde dans les fils. S'il s'agit d'une attache Allen ou Torx, tapez sur l'outil avec celui-ci planté dans l'attache.
- Il est utile de réappliquer l'huile pénétrante après avoir tapoté. Si les choses vont mal, vous pouvez essayer plusieurs cycles de taraudage et d'huile. L'utilisation d'une rallonge à douille ou d'une tige métallique peut vous aider à obtenir la percussion, sans risquer d'autres choses dans la zone.
- La percussion réduit le besoin de force brute, ce qui aide à minimiser la rupture des attaches et la rupture des outils. Bien que les clés à chocs pneumatiques/électriques soient très pratiques dans ces situations, il existe quelques alternatives. Les outils à impact manuel, où un marteau est utilisé pour frapper un outil, qui entraîne une came à l'intérieur de l'outil, la rotation d'une douille ou d'un embout installé sur l'outil peut être très utile. Même sur les pièces de frein. Ces outils d'impact portatifs coûtent généralement environ 20 $ chez Sears, HFT et d'autres endroits.
D'autres solutions plus chères incluent des outils à impact pneumatique/électrique, des torches et des soudeuses.
Si vous utilisez une torche, le mieux est quelque chose comme l'oxy-acétylène. Une chaleur élevée, appliquée juste à l'attache, provoque une légère expansion de l'attache et une pression correspondante dans les filets. Cela écrase les oxydes métalliques. Normalement, une huile pénétrante est appliquée lorsque la fixation refroidit et une clé est utilisée pour la tourner. L'utilisation d'un chalumeau au propane ne fonctionne pas aussi bien, car il ne peut pas fournir un niveau de chaleur élevé à une petite zone telle que la tête d'une attache. De plus, chauffer la zone autour de la fixation n'aide pas car la différence de température doit être élevée, de sorte qu'il y ait une différence de dilatation entre la fixation et le matériau dans lequel elle est vissée.
Si vous avez juste propane et avoir chauffé la zone autour de l'attache, vous pouvez prendre une bougie d'anniversaire et la faire fondre dans la zone de l'attache. La cire coulera comme de l'huile pénétrante et aidera à lubrifier les choses, même après refroidissement.
Si vous utilisez un oxyacétylène ou un autre chalumeau et que l'attache prend un rouge terne ou plus chaud, je le ferais remplacer définitivement cette attache.
Il existe de nombreuses autres méthodes, mais je voulais couvrir ce qu'un mécanicien de bricolage sous-équipé pourrait probablement avoir à disposition. Plus de 90 % des fixations difficiles que j'ai traitées réagissent au pénétrant et au taraudage. J'ai des torches, un impact d'air et même un accès à un outil de chauffage par induction, mais je préfère utiliser la méthode la moins invasive et celle qui préserve l'attache.
Ma recommandation est de prendre l'un des marteaux entraînés outils d'impact à main à avoir sous la main. Tapez sur l'attache ou la tête Allen/Torx avec de l'huile pénétrante. Et dans la mesure du possible, et lorsque vous prévoyez des fixations difficiles, faites un pré-trempage avec de l'huile pénétrante, même plusieurs fois, sur plusieurs jours.
Un dernier point, en utilisant une barre de rupture de 18" avec une longue section de tuyau applique beaucoup de couple, mais forcer brutalement les fixations rouillées est un moyen facile de les casser. En tapant avec un marteau et en utilisant un outil d'impact manuel à percussion, vous obtiendrez probablement moins de fixations cassées, bien que cela puisse prendre plus de temps.
Désolé pour la longue réponse, mais je voulais vous expliquer certaines des options et des considérations connexes. Bonne chance.
Réponse populaire
Une barre de coupe à entraînement de 1/2" vous donnera beaucoup plus de poids et d'effet de levier que la clé polygonale sur la photo (barre de coupe de 1/2" x 24" de long 21 $ @ Home Depot). Essayez différentes positions physiques dans lesquelles vous peut tirer ou pousser efficacement, en utilisant le poids de votre corps à son avantage (assurez-vous que la voiture est fixée sur des chandelles, avec des roues calées conformément au manuel du propriétaire - vous ne voulez pas que le boulon soit desserré mais être écrasé sous cette Yaris) . Pouvez-vous tourner le volant de manière à ce que les boulons incriminés soient pointés vers l'extérieur des ailes ? Si c'est le cas, vous pouvez piétiner l'extrémité de la barre de coupe avec vos pieds, comme lorsque vous desserrez les écrous de roue sur les roues .
Si cela ne fonctionne pas, ou si un boulon ou un écrou est vraiment grippé (comme sur un support de silencieux), essayez PB Blaster Penetrant (pue le ciel mais considéré supérieur au WD-40 pour cette application). Vaporisez généreusement sur les surfaces de contact, puis frappez fort la tête du boulon ou de l'écrou plusieurs fois avec un marteau, en faisant de votre mieux pour ne pas t o casser les filets de boulon exposés ou endommager les méplats de l'écrou. Répétez ce processus plusieurs fois, disons, 20 minutes. Les coups de marteau font vibrer les pièces en acier, brisant, espérons-le, le lien et attirant une partie du PB Blaster. Ne glissez pas avec le marteau et n'écrasez pas les étriers eux-mêmes ou vous risquez de les fissurer. De plus, n'ajoutez pas de chaleur à ce stade ou vous pourriez enflammer le PB Blaster.
Si vous êtes capable d'exercer une patience zen et de laisser les parties incriminées reposer pendant quelques heures ou même toute la nuit, des coups/pulvérisations répétés pendant cette période vous aideront encore plus.
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Je retirerais d'abord l'étrier, retirerais ces bouchons en caoutchouc et c'est un hexagone de 7 mm pour retirer les broches de guidage. Prenez un gros marteau et frappez la clé avec la partie qui se trouve juste sous la tête du marteau, là où le manche rencontre la tête. Il est peu probable qu'il soit grippé, vous pouvez essayer de retirer les plaquettes et de chauffer le support de l'étrier où le boulon se visse avec une configuration oxy/map ou acétylène pour faciliter le retrait. ou si vous avez des outils pneumatiques, tirez simplement sur le boulon.
J'ai retiré les boulons de ma Fiesta (ces boulons sans espoir avec des « rondelles » construites sur la tête hexagonale, ce qui rend difficile l'ajustement d'une douille propre), avec une douille « de retrait » à prise hélicoïdale, une clé dynamométrique (juste car il était long), et une longueur de tuyau pour rallonger la clé. Après un bon trempage au Plusgas et un allumage au chalumeau, les boulons ont grincé.
Ayant lutté avec des boulons sur une Corolla 1998, je sais d'où vous venez et j'ai détruit de nombreux boulons jusqu'à ce que je sache quoi faire.
La première chose est que vous devriez vous procurer des douilles hexagonales , pas les clés en étoile à 12 branches que vous utilisez. Si vous glissez avec les clés à 12 pans, vous arrondirez le boulon, vous serez alors coincé et devrez acheter des écrous spéciaux pour retirer les boulons. Essayez si vous le pouvez d'acheter des noirs, car vous pouvez ensuite les frapper sans craindre qu'ils ne se brisent. J'apprends cela à la dure.
Deuxièmement, j'investirais dans des trucs appelés PlusGas. Il est de loin supérieur au WD40 en termes de déplacement de boulons coincés comme celui-ci. Si PlusGas ne fonctionne pas, mélangez un mélange 50/50 de liquide ATF et d'acétone. Attention à ne pas en mettre sur du plastique car cela le ferait fondre. J'ai choisi cette méthode sur un forum agricole lorsque quelqu'un avait un boulon qu'il ne pouvait pas déplacer.
Enfin, investissez dans la plus grande barre de rupture que vous puissiez trouver. J'en ai un de 600 mm, et lorsqu'un boulon ne se détache pas avec les douilles normales, j'utilise le 600 mm sur un boulon après plusieurs pulvérisations de PlusGas et il viendra.
L'effet de levier est votre ami , suivi des produits chimiques.