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Pourquoi ça surchauffe encore
Question
J'ai un Triton 99 V-10 qui ne cesse de chauffer. J'ai remplacé la pompe à eau, le thermostat et le radiateur de chauffage, rincé tout le système et installé un double ventilateur électrique dessus. C'était bien pendant un moment. C'est avant que le radiateur de chauffage ne soit remplacé. Depuis ce temps, si je conduis au-dessus de 65 mph, il va surchauffer. Des idées ?
Réponse populaire
Il y a quelques causes de surchauffe qui ne seraient pas corrigées par vos réparations précédentes.
- Système sans pression : Le bouchon du radiateur doit sceller la pression dans Si ce n'est pas le cas, votre liquide de refroidissement bouillira à une température plus basse que prévu, l'empêchant de s'écouler correctement dans le système. Vérifiez votre rad cap.
- Capteur de température du liquide de refroidissement : parfois, ils deviennent bizarres. Effectuez un test électrique dessus, assurez-vous que la lecture se trouve dans la plage.
- Mauvaise circulation d'air à travers le radiateur : Recherchez les obstructions devant le radiateur. Feuilles, insectes morts, sacs à provisions, ailerons tordus, etc.
- Mauvaise circulation du liquide de refroidissement : étant donné l'âge, il y a probablement de la crasse dans votre système de refroidissement. Le simple fait de le rincer peut aider, mais cela peut simplement desserrer des conneries qui se détacheront et boucheront quelque chose plus tard. Vidangez le système et remplissez-le de quelque chose qui dissout l'accumulation de calcium, de calcaire et de rouille. Faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne la température et allumez le chauffage à fond et réglez-le à la chaleur maximale. Puis vidangez et remplissez de liquide de refroidissement approprié.
- Le système est surchargé : vous remorquez quelque chose ? Utilisez-vous le courant alternatif à fond? Vous tournez à haut régime ? Tu fais les 3 ensemble ? Il s'agit d'une solution simple : ARRÊTEZ-LE ! :D
- Air emprisonné à l'intérieur du système de refroidissement : utilisez les vannes de purge et "rotez" le système. Avec le moteur arrêté, pressez les tubes jusqu'à ce que le liquide de refroidissement coule doucement.
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L'indice est que le radiateur de chauffage a été remplacé ; cela ressemble à un cas classique où le système est bloqué dans l'air. Vous pouvez obtenir le scénario où une bulle d'air est piégée en dessous du niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir collecteur. Cela signifie que le liquide de refroidissement ne circule pas réellement même si le niveau semble bon.
Le mieux est de laisser la voiture refroidir. Retirez le bouchon du radiateur, réglez complètement les commandes HVAC sur CHAUD, puis laissez le moteur tourner sans le bouchon. Pressez le tuyau inférieur du radiateur et observez les bulles d'air qui sortent du bouchon du radiateur. Continuez à faire cela et ajoutez lentement du liquide de refroidissement jusqu'à ce que tout l'air soit évacué du système et j'espère que cela résoudra le problème.