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1994 Volvo 850 GL s'arrêtant au hasard
Question
Ma Volvo 850 GL de 1994 a récemment commencé à arrêter le moteur à des intervalles apparemment aléatoires. Un peu d'histoire : depuis que je l'ai acheté d'occasion en 2013, il y a eu un problème intermittent où lorsque je redémarre la voiture peu de temps après l'avoir utilisée, elle mourra immédiatement et refuse de redémarrer à moins que je ne le laisse faire asseyez-vous au point mort avec l'alimentation coupée pendant 1-2 minutes. Cela se produisait assez rarement, peut-être une fois par mois environ, et n'a jamais été un inconvénient car la voiture redémarrait et fonctionnait parfaitement après avoir attendu quelques minutes.
Cependant, au cours des deux dernières semaines, cela a commencé à se produire pendant que la voiture est en marche et en mouvement. En conduisant un ami à la maison le week-end dernier, la voiture a soudainement cessé de répondre à l'accélérateur, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés et la voiture s'est arrêtée. J'ai d'abord essayé de le redémarrer immédiatement, étant un peu paniqué d'être arrêté dans ce qui était essentiellement le milieu de la route. Cela n'a pas fonctionné, alors j'ai allumé mes clignotants d'urgence, j'ai attendu deux minutes et ça a redémarré sans même une toux du moteur.
Hier, exactement la même chose s'est produite sur mon chemin à la maison du travail. Je roulais à 80 km/h, et tout à coup l'accélérateur cesse de répondre, tous les voyants du tableau de bord s'allument et la voiture ne répond plus jusqu'à ce que je la laisse reposer pendant quelques minutes.
Mon premier suspect lors de ces arrêts a été la batterie , mais tous les systèmes électroniques tels que la climatisation et la chaîne stéréo continuent de fonctionner, et il n'y a aucun autre signe d'utilisation excessive de la batterie qui « épuiserait » la charge fournie par les alternateurs.
Mon père, bien que pas un mécanicien automobile, a de l'expérience avec l'entretien et les réparations de Volvo 850, et m'a dit qu'il pourrait s'agir du filtre à essence ou du couvercle qui maintient les câbles de bougie en place sur le bloc moteur. Cependant, il ne peut pas m'aider à commencer à bricoler la voiture avant au moins la fin de ce week-end, donc même si je connais les bases de ce que sont les composants et ce qu'ils font, je ne me sens pas assez en confiance pour commencer à jouer avec la voiture me débrouiller tout seul. J'ai eu un contrecoup sévère sur mes impôts cette année, et il me reste très peu d'argent, encore moins pour un mécanicien ou un garage. C'est ma seule voiture, et j'ai besoin qu'elle fonctionne pendant au moins six mois à un an, lorsque j'ai économisé suffisamment pour la remplacer.
Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème ?
Réponse populaire
J'ai eu un '94 940 GL avec le même problème. Bien que cela puisse être un certain nombre de choses, mon problème était une bobine d'allumage défaillante. Au départ, la voiture calait et pouvait redémarrer rapidement. Mais comme le problème s'est "réglé de lui-même", je ne pouvais pas comprendre ce que c'était. Finalement, c'est devenu assez grave pour que je dorme la nuit dans un parking de l'église loin de chez moi avant que cela ne redémarre le matin. Je l'ai réparé juste à temps pour le vendre.
Dans tout scénario de panne de démarrage, on isole globalement ce que le moteur ne reçoit pas pour fonctionner - gaz, étincelle, air. Dans ce cas, je suggère un défaut d'étincelle. La bobine d'allumage fournit une haute tension aux câbles de bougies et aux bougies d'allumage.
Lorsque votre problème survient, vous pouvez retirer un fil de bougie, le connecter à une bougie de rechange, relier la bougie au bloc ou à un autre métal mis à la terre et lancer la voiture pour vérifier étincelle visible. Soyez prudent car il s'agit d'une haute tension et l'idée est de mettre à la terre les filetages de la fiche de la même manière qu'ils le sont normalement lorsqu'ils sont installés (les filetages sont mis à la terre sur le bloc).
Pour isoler le carburant comme source du problème , vous pouvez utiliser une bombe de spray de démarrage, et lorsque le problème survient, vaporisez-en un peu dans l'entrée d'air et essayez de démarrer la voiture. S'il fonctionne pendant quelques secondes avec un spray mais pas tout seul, il s'agit d'un problème d'alimentation en carburant. Les contrôles bon marché sont le relais de la pompe à carburant. Des contrôles plus difficiles sont un test de pression de rampe d'injection.
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pourrait être de la boue dans le réservoir d'essence venant couvrir l'admission du filtre à gaz, coupant ainsi l'alimentation en gaz et faisant caler la voiture, certaines personnes disent qu'elle démarre après quelques minutes pas de problème c'est parce que la camelote dans l'essence le réservoir, faute d'un meilleur mot, s'est éloigné de l'admission du filtre à essence, vous pouvez essayer de vidanger le réservoir d'essence et de mettre du carburant frais... juste une idée.