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Dois-je rincer le liquide de refroidissement après avoir utilisé un colorant UV dans le système de refroidissement ?
Question
Alors que le vendeur O'Reilly Auto Parts a dit que je n'avais pas besoin de rincer le système de refroidissement après avoir utilisé Interdynamics 375CS Radiator/Coolant Dye J'aimerais toujours avoir un deuxième avis à ce sujet ici dans stackexchange. D'autant plus que je prévois de l'utiliser sur BMW (X3 2009) qui est connue pour être une voiture sensible.
Est-ce que quelqu'un a eu l'expérience de ce colorant UV ou similaire ? Avez-vous rincé le système de refroidissement de manière préventive également si la réparation de la fuite était assez simple et ne nécessitait pas de retirer les tuyaux du système de refroidissement ? Éviteriez-vous de verser ce colorant UV dans BMW ou d'ailleurs dans n'importe quelle autre voiture ?
De toute évidence, 7,99 $ pour le colorant UV est bien moins cher qu'un système de pression à 100 $ qui, je pense, devra utiliser uniquement une fois.
Réponse acceptée
Je n'ai pas rincé le système de refroidissement après avoir utilisé ce colorant UV.
Après un an, j'ai dû vérifier à nouveau l'état du liquide de refroidissement et il n'y avait pas de dépôts de rouille et était "tout aussi liquide" que un nouveau mélange 50:50 de liquide de refroidissement et d'eau.
Une des raisons pour lesquelles il peut être judicieux de rincer le système de refroidissement après avoir utilisé ces colorants UV est que cela peut dérouter le prochain mécanicien travaillant sur la voiture. Par exemple, mon liquide de refroidissement "BMW blue" est devenu vert après avoir utilisé un colorant UV. Si le prochain mécanicien travaillant sur la voiture s'appuie sur la couleur du liquide de refroidissement pour déterminer le liquide de refroidissement compatible à remplir, il peut remplir de manière incorrecte le mauvais (ce qui peut ou non être un gros problème). Une bonne idée serait de laisser une note expliquant que le liquide de refroidissement est décoloré à cause du colorant UV et mentionnerait la couleur réelle avant l'introduction du colorant UV.
En outre, la prochaine fois que je trouverai une fuite de liquide de refroidissement, j'envisage de utilisez un testeur de pression au lieu d'un colorant UV, car il y a des fuites qui ne se manifestent que dans des conditions de pression. Dans ces cas, la méthode de teinture UV n'est pas si pratique.
Réponse populaire
Il existe une distinction entre le colorant de refroidissement fluorescent et le colorant de refroidissement fluorescent UV (Ultra Violet). Il y a des années, vous pouviez simplement acheter un colorant coloré et l'ajouter au liquide de refroidissement. C'était généralement une substance verte, parfois jaune, et pouvait facilement être vue, même dans des endroits difficiles avec une torche ordinaire, oui ordinaire, si nécessaire. Les colorants UV ne sont pas vraiment nécessaires pour les fuites de liquide de refroidissement, bien qu'ils puissent rendre une fuite plus facile à voir... MAIS... vous aurez besoin d'une torche UV pour voir une fuite au mieux. Les colorants UV sont souvent utilisés pour les fuites d'air conditionné, bien que sous forme de kits ou de bouteilles, ils puissent être coûteux.
Réfléchissez-y un instant. La plupart des fuites de fluides peuvent être facilement trouvées si la fuite provient d'un tuyau qui peut être fendu ou dont la durée de vie peut être prolongée et doit être changé ......... le fluide qui fuit est assez facile à détecter, parfois à l'extérieur du véhicule, peut-être par terre. Parfois, la climatisation peut fuir dans le véhicule, tout comme le liquide de refroidissement du moteur provenant d'un tuyau de chauffage ....... CEPENDANT ... les fuites internes à l'habitacle d'un véhicule sont assez rares. Les fuites se trouvent le plus souvent sous le capot/capot.
Lorsque les colorants fluorescents prennent tout leur sens, c'est pour détecter les piqûres d'épingle dans une matrice de radiateur (souvent difficile à repérer), ou au niveau, disons, d'un joint de bouchon de radiateur.
Toute trace de colorant dans l'eau/le liquide de refroidissement d'un système de refroidissement du moteur suffira généralement. J'ai déjà utilisé un colorant alimentaire liquide comme colorant et cela a bien fonctionné. Tout ce qui est nécessaire par la suite, et probablement une fois que la fuite a été détectée, est de vidanger et de rincer, puis après les réparations nécessaires, tout ce qui est nécessaire est de remplir le système de liquide de refroidissement.
Vous ne provoquerez aucun dommages à un moteur, ou à ses joints ou joints avec un simple élément trace coloré dans un système de refroidissement pour détecter une fuite.
Le liquide vaisselle peut être utilisé (rappelez-vous comment nous l'utilisons toujours dans l'eau pour détecter une fuite dans une chambre à air de pneu, que ce soit de vélo ou de voiture). Tout ce que vous faites est de surveiller les bulles. Si vous utilisez du liquide vaisselle, vous devez vous rappeler qu'il est TRÈS concentré sous la forme sous laquelle nous l'achetons habituellement ........ Vous en aurez donc besoin de TRÈS PEU. Vous devrez ensuite le rincer à l'eau froide. Si vous en utilisez trop, vous devrez peut-être rincer le système de refroidissement plusieurs fois.
Essayez avec du liquide vaisselle dans un bol à vaisselle près de l'évier de la cuisine et vous en verrez peu. est nécessaire pour créer suffisamment de bulles. Plus vous en utilisez, comme une giclée, par exemple pour laver la vaisselle, plus vous avez de bulles.........et plus vous en utiliserez...Plus vous en utilisez, plus le les fabricants vous aimeront car ils peuvent vous vendre plus de bouteilles. Je m'écarte un peu ici, mais vous avez compris.
Le liquide vaisselle réduit la tension superficielle de l'eau, lors de la vaisselle, et aide ainsi à éliminer la graisse. S'il est utilisé dans un système de refroidissement pour détecter les fuites, la composante de tension superficielle n'est pas importante puisque vous ne rechercherez que les bulles.