Trouver une réponse de mécanique


Dois-je rincer le liquide de refroidissement après avoir utilisé un colorant UV dans le système de refroidissement ?


Question

Alors que le vendeur O'Reilly Auto Parts a dit que je n'avais pas besoin de rincer le système de refroidissement après avoir utilisé Interdynamics 375CS Radiator/Coolant Dye J'aimerais toujours avoir un deuxième avis à ce sujet ici dans stackexchange. D'autant plus que je prévois de l'utiliser sur BMW (X3 2009) qui est connue pour être une voiture sensible.

Est-ce que quelqu'un a eu l'expérience de ce colorant UV ou similaire ? Avez-vous rincé le système de refroidissement de manière préventive également si la réparation de la fuite était assez simple et ne nécessitait pas de retirer les tuyaux du système de refroidissement ? Éviteriez-vous de verser ce colorant UV dans BMW ou d'ailleurs dans n'importe quelle autre voiture ?

De toute évidence, 7,99 $ pour le colorant UV est bien moins cher qu'un système de pression à 100 $ qui, je pense, devra utiliser uniquement une fois.

2017/05/18
1
3
5/18/2017 9:54:04 PM

Réponse acceptée

Je n'ai pas rincé le système de refroidissement après avoir utilisé ce colorant UV.

Après un an, j'ai dû vérifier à nouveau l'état du liquide de refroidissement et il n'y avait pas de dépôts de rouille et était "tout aussi liquide" que un nouveau mélange 50:50 de liquide de refroidissement et d'eau.

Une des raisons pour lesquelles il peut être judicieux de rincer le système de refroidissement après avoir utilisé ces colorants UV est que cela peut dérouter le prochain mécanicien travaillant sur la voiture. Par exemple, mon liquide de refroidissement "BMW blue" est devenu vert après avoir utilisé un colorant UV. Si le prochain mécanicien travaillant sur la voiture s'appuie sur la couleur du liquide de refroidissement pour déterminer le liquide de refroidissement compatible à remplir, il peut remplir de manière incorrecte le mauvais (ce qui peut ou non être un gros problème). Une bonne idée serait de laisser une note expliquant que le liquide de refroidissement est décoloré à cause du colorant UV et mentionnerait la couleur réelle avant l'introduction du colorant UV.

En outre, la prochaine fois que je trouverai une fuite de liquide de refroidissement, j'envisage de utilisez un testeur de pression au lieu d'un colorant UV, car il y a des fuites qui ne se manifestent que dans des conditions de pression. Dans ces cas, la méthode de teinture UV n'est pas si pratique.

2018/05/24
0
5/24/2018 10:44:52 PM