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Mes freins doivent-ils vraiment être remplacés à cause de la rouille ?
Question
Il a été suggéré de remplacer mes freins dès que possible car ils sont honnêtement fortement rouillés. Vous pouvez voir une image ci-dessous. Je ne sais pas si ce qu'on m'a dit est juste car, comme je le vois, la rouille n'est pas sur le rotor, seulement sur le patin. Bien que je sache que la rouille peut se propager rapidement, je ne vois aucun danger imminent.
Je vais bientôt demander un deuxième avis à un professionnel, mais en attendant, je voudrais demander au Communauté SE : mes freins doivent-ils être remplacés ?
Réponse populaire
Sans avoir vu l'arrière du rotor ou l'épaisseur des plaquettes de frein elles-mêmes, d'après ce que je peux voir, je dirais que vos freins sont loin d'avoir besoin d'être changés, et surtout pas à cause d'un petit peu de rouille de surface qui est cadeau.
Pour la rouille qui est présente, elle s'explique facilement. Lorsque les freins sont utilisés, ils deviennent très chauds. À l'exception de quelques revêtements extérieurs qui empêchent cela, la plupart des revêtements/peintures chauffent et se décollent, laissant une belle surface fraîche de métal nu derrière (d'autant plus s'il n'y a pas de revêtement en premier lieu). Comme vous le savez probablement bien, le fer ou l'acier nu rouillera très facilement. La fonte de ce rotor ne fait pas exception.
La douceur apparente du côté de votre rotor que nous pouvons voir me porte à croire qu'il vous reste beaucoup de tampon au moins de ce côté (l'intérieur peut être une autre histoire). Habituellement, lorsque les plaquettes de frein deviennent peu profondes, elles commencent à creuser dans le rotor et provoquent toutes sortes de vallées et de crêtes. Ils peuvent être grands ou petits, mais vous commencerez certainement à voir un relief sur la surface du rotor (pas toujours, mais dans la VASTE majorité des cas). Aussi fluide que cela soit, je ne vois pas le remplacement comme un problème. Comme quelqu'un d'autre l'a dit quelque part, si vous êtes à 5 mm d'épaisseur du coussin, pensez à le changer bientôt. Si vous êtes moins que cela, vous devez vraiment le faire changer pour des raisons de sécurité.
En voyant ce que nous pouvons, je n'aurais aucun problème à utiliser ces freins. Ils ont l'air en pleine forme.
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D'après cette photo, je ne vois aucun problème. L'ensemble a l'air en bon état.
Sur la gauche de la photo se trouve l'étrier de frein. Qui contient, à l'intérieur, les deux plaquettes de frein (faites d'un matériau de friction, pas de fer). Si c'est 5 mm (1/4") d'épaisseur ou plus, vous n'avez même pas besoin de changer les coussinets.
Pour moi, la surface de friction des plaquettes a l'air bien, la seule question serait sur l'épaisseur du disque et l'épaisseur du matériau de la plaquette. Le disque lui-même a une large surface de travail alors demandez un autre avis ou deux....
D'après ce que nous pouvons voir sur la photo, NON. Mais nous ne pouvons pas voir l'arrière du rotor, ni les plaquettes de frein. Et nous ne savons pas dans quelle mesure cela vous a été communiqué par le technicien au rédacteur de service. Vous pourriez regarder la mauvaise roue ou ils pourraient penser que le liquide de frein avait une décoloration rouillée. Ils ont peut-être suggéré de remplacer le rotor de frein car il était rouillé et grippé sur le moyeu.
Ce que vous pouvez voir, c'est un état très typique de la surface du rotor. Pensez-y logiquement, la friction entre la plaquette de frein et le rotor est ce qui fait fonctionner le frein. Voyez-vous de la rouille là où les pièces entrent en contact ?
Ceci est un exemple de rouille inacceptable :
La plupart des rouilles sur les disques de frein sont cosmétiques et seront grattées avec une utilisation normale si le véhicule ne reste pas assis pendant de longues périodes.
La rouille est une réalité pour les disques car le meilleur métal pour eux est très sensible à la corrosion. C'est un problème pour les constructeurs automobiles - les voitures restent sur le terrain pendant des mois en attendant d'être vendues et le rotor rouille légèrement partout, mais là où la plaquette de frein scelle l'humidité. L'étrange variation d'épaisseur fait boule de neige lorsque la voiture est conduite et 10 à 15 000 milles plus tard, le client revient en colère avec des freins pulsés. GM a développé un nouveau matériau/une nouvelle technique de rotor pour éviter le problème :
Lorsque vous effectuez l'entretien des freins, utilisez des pièces de revendeur ou la marque de rechange la plus chère ou la deuxième plus chère. Changez le liquide de frein et n'oubliez pas que ce sont les pneus qui arrêtent réellement le véhicule.
Non, vous n'avez pas vraiment besoin de nouveaux freins, mais si vous pensez que votre voiture a besoin d'une distance plus longue jusqu'à un arrêt complet, alors je penserais à les changer. Mais d'après ce que je vois sur la photo; Je ne vois pas de problème. La voiture de mon père avait également de la rouille sur ses freins, après quelques heures de conduite, la rouille était éraflée. Aujourd'hui, il roule avec les mêmes freins. Je vous donne un conseil : testez vos freins à la campagne sur une longue route dégagée. Testez-le dans n'importe quelle condition : conduite rapide-lente, tirez le frein à main, peut-être dans des conditions humides !
La rouille/la corrosion est responsable de la défaillance des plaquettes de frein qui peut être directement responsable du bruit ET des problèmes de sécurité importants. Vous serez peut-être intéressé de lire ce qui a été récemment publié dans Auto Dealer Magazine au sujet de la rouille dans le freinage : https://www.autodealertodaymagazine.com/355258/opinion-aftermarket-brakes-are-a-rusty-menace