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1998 saab 900 2.0turbo automatique
Question
Je me demandais si quelqu'un avait des indices sur ce qui pourrait être le problème avec ma voiture. C'est une Saab 1998 900 avec 2.0turbo
J'ai fait vérifier mon code moteur environ 4 fois par 4 personnes différentes. Tous proposent un code indiquant la réponse lente de mon circuit O2 avant (P0133) et un autre code lié à la tension du système (P0560).
Quand j'allume la voiture, elle démarre parfois très bien. mais avec le moteur de contrôle et la boîte de vitesses de contrôle (qui est ma transmission, d'après ce que j'ai lu), les voyants s'allument en même temps. Il conduira très bien comme si de rien n'était jusqu'à la prochaine fois que je démarre la voiture.
D'autres fois, ça démarre bien, mais quand j'accélère à partir d'un arrêt complet, il ne veut pas va. Je dois aller jusqu'à environ 10 milles à l'heure jusqu'à ce que tout se passe bien. Normalement, je descends en 2ème et je monte au fur et à mesure que je gagne de la vitesse lorsque cela se produit et chaque fois que je m'arrête, cela recommence.
Ensuite, il y a des moments où je démarre la voiture et aucun de mes jauges bougent: gaz, température, compteur de vitesse, tout reste comme si la voiture était éteinte et quand cela se produit, la voiture commence à tourner au ralenti vraiment drôle comme si elle allait mourir et le voyant SRS s'allume également et toutes les lumières s'éteignent . Normalement, j'éteins immédiatement la voiture quand elle démarre comme ça et je n'ai plus qu'à réessayer jusqu'à ce qu'elle décide de démarrer correctement et que toutes les jauges s'affichent là où elles devraient être.
Avant que tout cela ne commence il y a environ 5 jours, mes lumières du tableau de bord s'allumaient quand elles le voulaient, parfois une pression sur le tableau de bord les faisait s'allumer un instant, parfois non. Parfois, ils fonctionnaient très bien. Ma cassette bluetooth apparaissait et sortait pendant que je conduisais. La voiture dirait une panne des feux de freinage sur mon écran d'information presque chaque fois que je démarrais la voiture, mais mes feux de freinage fonctionnent très bien, tous fonctionnent.
Avant d'avoir des problèmes avec la voiture, j'appuyais sur le côté du tableau de bord pour essayer d'allumer le tableau de bord quand j'avais besoin de jeter un coup d'œil rapide à la vitesse à laquelle j'allais ou de vérifier la quantité d'essence que j'avais et la dernière fois que j'ai essayé, c'était l'une des fois où les jauges sont toutes tombées à zéro et j'ai dû m'arrêter et ma voiture a perdu de la puissance, alors cela pourrait-il être les fils de mon tableau de bord ?
Je savais déjà que ma voiture avait un problème de câblage ou que quelque chose était desserré ou pas complètement connecté quelque part . Ce qui ne me semblait pas vraiment être une préoccupation autant que tous les nouveaux problèmes le sont... Jusqu'à ce que ces témoins de contrôle s'allument et que la voiture commence à se comporter comme si elle allait tomber en panne.
Il y a eu aussi environ 3 fois depuis tout ce que je conduisais peut-être à environ 15 ou 20 mph quand j'ai vu les jauges baisser et la voiture commencer à avoir l'impression de perdre de la puissance. Chaque fois que je me suis arrêté et que je me suis arrêté, la voiture meurt. Il redémarre par la suite, mais pas toujours du premier coup. Parfois, les jauges ne commencent pas à fonctionner pendant environ 5 à 10 minutes après avoir essayé de redémarrer la voiture.
Peu importe que la voiture soit chaude ou froide pour que ces problèmes surviennent ou pour qu'ils n'arrivent pas. Chaque fois que je démarre la voiture, c'est toujours une surprise si des témoins de contrôle vont s'allumer ou si elle fonctionnera très bien comme avant.
C'est frustrant parce que je ne sais absolument rien sur cette voiture et je suis ne sais pas par où commencer. Mais ma première pensée est d'aller acheter un capteur d'O2 et de commencer par là. Mais on m'a aussi dit de vérifier mon câblage sur tout.
Je ne sais pas si quelqu'un a des suggestions sur ce que je peux faire ou par où commencer. Je sais que je n'ai pas assez d'argent pour l'emmener dans un magasin entre toutes mes factures, je vais pouvoir acheter des pièces que je devrai peut-être remplacer en fonction de l'état de la voiture et de ce qui ne va pas.
Encore une fois, la voiture est une Saab 900 de 1998, elle a un turbo 2.0. Tout conseil serait utile.
Réponse populaire
Il se passe plusieurs choses.
- Réponse lente du capteur d'O2 :
Généralement, cela signifie votre oxygène le capteur est trop sale ou tout simplement vieux et usé. Ceux-ci sont simples à remplacer, c'est certainement quelque chose que vous pouvez faire vous-même, vous n'aurez besoin que de quelques outils simples. Trouvez un magasin de pièces automobiles près de chez vous, dites-leur votre marque et votre modèle et ils vous diront combien coûte la pièce. Pendant que vous y êtes, prenez un manuel de réparation pour votre marque et votre modèle spécifiques, ils coûtent généralement entre 20 $ et 30 $ et il vous dira où tout se trouve et comment démonter absolument tout sur la voiture.
Si vous trouver qu'un tout nouveau capteur d'oxygène est trop cher, vous pouvez toujours obtenir un capteur d'oxygène à la casse. Certains dépotoirs ont les pièces sur une étagère (celles-ci ont tendance à coûter un peu plus cher), certains dépotoirs dans lesquels vous entrez et retirez les pièces que vous voulez directement d'un véhicule (celles-ci ont tendance à être moins chères et vous vous entraînez à retirer la pièce sur une voiture de rebut au lieu de la vôtre).
Parfois, les pièces détachées fonctionnent bien, parfois non. Pour un capteur d'oxygène, j'en choisirais un nouveau, assurez-vous simplement que le capteur d'oxygène spécifique a mal tourné. Le code dit « capteur à oxygène avant », et sur ce moteur, il ne devrait y avoir qu'un seul capteur d'oxygène à l'avant (près du moteur).
- Jauges en train de mourir :< /li>
Cela m'est arrivé sur l'un de mes anciens véhicules. Les vibrations (dues à la conduite) ainsi que la dilatation thermique et la contraction à froid (dues aux intempéries) font que les pièces et les connecteurs électriques se desserrent avec le temps. Fini le temps où les vrais fils allaient au combiné d'instruments, de nos jours il y a une prise derrière le combiné d'instruments et les connecteurs sont simplement enfoncés. Lorsque vous appuyiez sur le côté du combiné d'instruments pour faire rallumer les lumières, vous étiez en faisant pivoter l'ensemble du combiné d'instruments pour rétablir le contact entre la prise et les connecteurs. Il n'y a pas de solution à cela, procurez-vous simplement un nouveau groupe d'instruments (de la casse).
Le fait est que l'ordinateur du groupe motopropulseur a tendance à paniquer lorsqu'il n'y a pas de connexion au groupe d'instruments, donc cela peut expliquer vos autres symptômes du groupe motopropulseur.
Obtenez ce manuel de réparation, il vous dira où et comment retirer et remplacer le capteur d'oxygène et le combiné d'instruments. Vous aurez probablement besoin d'une douille de capteur d'oxygène ou d'une très grosse clé (les prêteurs sur gages sont un excellent endroit pour acheter des clés et des douilles). Pour le combiné d'instruments, vous devrez probablement retirer beaucoup de garnitures intérieures pour accéder à toutes les vis, boulons et clips. Vous aurez probablement besoin d'un tournevis, de petites douilles (probablement de 8, 10 et/ou 12 mm) et peut-être d'un outil pour enlever les garnitures.
Si vous voulez acheter des outils pour cela, ils vous seront utiles pour vos prochaines réparations. Pour les douilles, procurez-vous un entraînement de 3/8". Un entraînement de 1/4" ne le coupera tout simplement pas pour la plupart des réparations.
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Compte tenu du mélange éclectique de symptômes électriques intermittents et de voyants d'avertissement "faux positifs", je dirais qu'il s'agit probablement d'un défaut électrique comme vous le soupçonnez dans votre message.
Vous n'en mentionnez aucun des problèmes de démarrage qui me font penser que la batterie est probablement correcte, donc je soupçonne qu'il s'agit probablement d'une mauvaise connexion quelque part - la façon dont elle semble affecter des systèmes disparates (et vous avez eu une panne réelle en conséquence) me fait penser que cela pourrait être un terrain pauvre quelque part et c'est par là que je commencerais. Si vous pouvez localiser des points de mise à la terre, je les enlèverais, nettoyais les connexions et assurez-vous qu'elles sont fermement attachées.
Cela pourrait aussi être une connexion cassée ou lâche derrière le tableau de bord, cela pourrait être un pour un électricien automobile, car le câblage peut être assez compliqué et il ne sera pas facile à démonter et à vérifier à moins d'avoir une bonne expérience en électricité/électronique.