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Question
Disons que j'ai besoin de câbles de démarrage de 600 A pour démarrer un moteur diesel, puis-je utiliser 2 jeux de câbles de 400 A entre les 2 batteries ? Soit 2 pinces positives sur les bornes positives et 2 pinces négatives sur les bornes négatives. Se partageraient-ils la charge ?
Réponse populaire
Théorie :
Théoriquement, ils partageraient la charge en supposant un contact régulier sur les pinces. Étant donné que les métaux ont généralement un coefficient de température de résistance positif, les conducteurs distribuent automatiquement le courant de manière égale.
Pratique :
Mon intuition me dit qu'un une partie de la résistance "se produit" sur les pinces, il serait donc difficile d'équilibrer la charge (chaque contact de pince dans une paire de pinces doit avoir la résistance exacte). En pratique, je m'en tiendrais à un jeu de câbles de 400 A et j'aurais confiance que cela fonctionnerait, mais chacun doit décider lui-même s'il prendra le risque (portez des gants au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas comme prévu).
Anecdote
Une fois, j'ai démarré un diesel 3,5L avec un jeu de câbles en cuivre de 16 mm², les câbles ont chauffé mais la voiture a démarré.
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Selon la science OUI, ils partageront également la charge, tant que les conditions entre les deux câbles sont les mêmes. assurez-vous qu'ils sont tous deux connectés de la même manière, qu'ils ont tous les deux la même longueur de câble et qu'ils ont tous les deux la même tolérance.
Selon les règles d'incendie, assurez-vous que les précautions ci-dessus sont respectées. Autre que ça. Deux fils en parallèle partageront une charge
EDIT : N'utilisez PAS un seul jeu de câbles de 400 A car le véhicule utilise le plus d'énergie au démarrage, et le saut est le moment où la plupart des démarrages se produisent, et donc la plupart des tout le courant sera actif au démarrage
La plupart des moteurs diesel ont besoin de 800 à 1000 ampères pour démarrer (2 litres et plus), donc avec les autres réponses, le plan est ok.