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Qu'est-ce qui ferait qu'un arbre de transmission se casserait en deux ?


Question

Je conduis un Ford Explorer XLT 4WD 2007. Je me suis arrêté à un stop et alors que je tournais à droite et que je commençais à accélérer (pas très vite). J'ai entendu un grand bruit et la voiture s'est arrêtée d'avancer. Il s'avère que l'arbre de transmission arrière s'est cassé en deux. J'ai pu monter la voiture sur une remorque en utilisant les roues avant depuis son 4x4. L'arbre d'entraînement cassé s'est détaché assez facilement et il ne semble pas que les joints en U ou toute autre partie visible soient cassés. Que devrais-je rechercher qui pourrait être la cause d'un arbre de transmission cassé. Il semble étrange qu'il se brise de lui-même ou parce qu'il s'est usé. Je sais que je dois remplacer l'arbre de transmission lui-même, mais je ne veux pas savoir qu'il se cassera à nouveau car c'est le symptôme et non la cause.

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5/15/2017 4:37:43 PM


Je n'ai vu qu'une seule fois un arbre de transmission se casser. La cause a été attribuée à un lot d'acier défectueux. L'arbre avait des inclusions dans l'acier qui réduisaient sa résistance.

Une fois trouvé, la société a émis un rappel sur le modèle de véhicule.

C'était dans les années 1970 donc j'espère que moderne le contrôle de la qualité est un peu mieux. Mais c'est peut-être quelque chose que vous devez rechercher.

2017/05/15

En règle générale, les problèmes d'arbre de transmission peuvent être attribués à des modifications du moteur de rechange (plus de couple) ou aux pneus (plus de traction, et donc un couple maximal plus élevé à travers l'arbre). Dans ces deux cas, une légère torsion de l'arbre près du point de défaillance sera visible.

Il est difficile de diagnostiquer à partir de la photo, mais je ne pense pas voir cette torsion révélatrice autre que le petit peu qui s'est produit au fur et à mesure que la fissure s'est propagée. Ainsi, je suppose qu'il s'agit d'un problème avec l'arbre lui-même, peut-être en raison de dommages causés par une collision, et n'hésiterais pas à le remplacer par un arbre de casse bien inspecté. Épargnez-vous les diagnostics lourds, mais gardez l'ancien arbre pour comparer les défaillances si l'arbre de remplacement tombe également en panne.

Les éléments supplémentaires qui doivent être inspectés en cas de défaillance d'un arbre de transmission comprennent les supports de transmission et de moteur, les supports de suspension et de barre stabilisatrice, et bien sûr le train de roulement et quoi que ce soit à proximité de l'arbre cassé (échappement, conduites de carburant, conduite de frein y compris la conduite de frein de stationnement mécanique).

Notez que mon expérience en la matière concerne principalement les véhicules de compétition, pas les 4x4.

2017/05/15