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Les essieux portiques sont-ils la meilleure option pour maximiser le dégagement ?
Question
Je veux soulever légèrement mon camion, disons, le Ford F450 Platinum 2017, mais pas ridiculement, juste pratiquement. Je ne cherche pas les obstacles à vaincre. Je veux juste avoir un avantage dans ces cas (tout ce que vous pourriez rencontrer dans un ranch vallonné/rocheux). J'ai lu que le nouveau Mercedes Benz G Wagon avait des essieux à portique pour permettre plus de dégagement, et je me demandais quel serait le meilleur mod de levage et d'essieu (ou quelque chose de plus) pour obtenir une hauteur et un dégagement pratiques qui ne poussent pas mon centre de gravité trop haut, mais me permet également de franchir des bosses, des pentes ou des obstacles plus importants et de ne pas gratter le fond du camion.
Réponse populaire
Et l'Unimog. Mais comment adapter ces essieux "portail" à un F450 est bien au-delà du bricoleur moyen, et probablement au-delà du portefeuille de tout le monde.
Il existe plusieurs options raisonnables qui pourraient fonctionner pour votre besoins et situation.
Des ressorts recourbés, un body lift ou un kit de levage tout-en-un de style "Rancho".
Cependant, pour un peu plus d'argent, et le summum de la flexibilité, emballez-le !
Obtenez un joli kit d'airbag, et vous pouvez jouer tout ce que vous voulez. Et vous pouvez modifier la hauteur de caisse à volonté, la modifier à nouveau pour remorquer le col de cygne, etc.
Les essieux du portail seraient super cool, mais gardez à l'esprit que beaucoup ont un ensemble planétaire et sont conçus pour des usages complètement différents engrenage. Je ne peux pas imaginer la dépense. Vous feriez mieux d'acheter un Unimog et de laisser tomber le doux corps du F450 dessus. Mais maintenant, même les Unis miteux sont intouchables en dessous de 15k.
Un kit de 3" de style Rancho est probablement le plus simple. J'ai envisagé d'emballer ma cabine double F350 '02, utilisée principalement pour les fonctions de remorque de voiture de course à 5e roue inversée. Un jeu de Michelin XPS sur les six et je n'ai jamais regardé en arrière. Certes, je ne vis pas dans un ranch, mais même avec l'empattement de la cabine double, je n'ai jamais eu de problème.
Bonne chance !
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Les essieux à portique sacrifient l'économie de carburant et le silence. Cela signifie ajouter 4 transmissions supplémentaires à votre voiture, ce qui fait 4 autres endroits qui perdent de la puissance et génèrent du bruit.
Les essieux à portique sacrifient la vitesse de pointe. Même si vous réajustez votre transmission principale pour retrouver le rapport d'origine, car les transmissions à portique perdent de la puissance, elles chauffent et si vous roulez trop vite trop longtemps, elles brûlent.
Les essieux à portique sacrifient la maniabilité et le confort . Parce que les transmissions ajoutées sont au volant, elles constituent une masse non suspendue supplémentaire.
De nombreux essieux portiques inversent la rotation. Vous devez donc reconstruire la transmission principale juste pour continuer à avancer.
Résumé : si vous devez absolument enjamber un obstacle que vous ne pouvez pas enjamber maintenant, et que vous êtes prêt à tout sacrifier pour cela capacité, puis optez pour les essieux portiques. Sinon, ils sont certainement la pire option possible.
Comme l'a dit SteveRacer, obtenez des airbags pour avoir à la fois un dégagement élevé dans le champ et un centre de masse bas sur l'autoroute. OU, si les obstacles ne sont pas si gros, procurez-vous des plaques de protection pour pouvoir gratter en toute sécurité au lieu de gâcher la suspension d'usine.