Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi les soupapes n'utilisent-elles pas un pignon intermédiaire entre les pignons à came
Question
En lien avec cette question : Que se passerait-il si vous essayiez de démarrer un moteur avec les engrenages à cames engrenés
Pourquoi les soupapes n'utilisent-elles pas un engrenage intermédiaire entre l'engrenage à cames pour maintenir le engrenages à cames synchronisés, pour simplifier le chronométrage ? Grâce à celui-ci, on pourrait soit avoir une chaîne allant à un arbre à cames et un engrenage les gardant dans le temps, soit une chaîne sur les deux engrenages avec un service ensuite simplifié de sorte que vous puissiez simplement chronométrer la manivelle sur une pièce mobile au lieu de deux.
Je peux voir que les problèmes sont plus de pièces mobiles et donc plus d'endroits pour l'usure, et le poids/l'inertie.
Cette configuration fonctionnerait-elle ? Quels seraient les inconvénients ? J'ai vu des configurations avec manivelle enchaînée à un engrenage et cet engrenage à l'autre, mais pas avec un engrenage intermédiaire.
Réponse populaire
En résumé : C'est fait.
En voici un pour un petit moteur Chevrolet :
Comme vous le décrivez, il y a un pignon intermédiaire (enfin, peut-être deux) qui maintient les choses dans le temps.
Ces pignons sont principalement utilisés en course applications. Ils ne sont pas généralement utilisés dans les applications routières pour deux raisons :
- Coût - Ils coûtent entre quatre et dix fois le montant d'une configuration de chaîne de distribution normale.< /li>
- Bruit - En raison du fait que les engrenages sont coupés droits, ceux-ci font beaucoup de bruit.
La raison pour laquelle les coureurs les utilisent est que contrairement à une chaîne de distribution, il n'y a pas de mou. Le timing est très bien contrôlé. De plus, à mesure que les chaînes de distribution s'usent, elles s'étirent. Cela modifie le timing juste assez pour affecter les performances. Lorsque vous faites des courses, en particulier des courses de brackets, il est indispensable de composer vos performances. L'utilisation de l'ensemble d'engrenages sur une chaîne peut vous fournir une petite assurance supplémentaire pour savoir que les choses seront toujours les mêmes.
Read more… Read less…
Réponse courte : suivez l'argent.
Réponse longue. Couper les engrenages et assurer le maillage correctement est incroyablement coûteux. Vous devez passer à la forme brute, à la forme finale, au traitement thermique, puis à la forme finale à nouveau. Ensuite, vous devez placer les pignons d'accouplement à une tolérance extraordinaire. Ajoutez des roulements supplémentaires pour le tendeur... sans parler de l'espace à l'intérieur du moteur pour le tendeur et le couvercle. Oops. Il faut ajouter l'inertie de rotation à la conversation... et cela a un impact négatif sur l'économie de carburant.
Euh. Tout simplement pas. Qu'obtenez-vous exactement pour tout cet argent? Combien voulez-vous dépenser pour votre prochaine voiture ?
Pourquoi quelqu'un ferait-il cela ?