Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Batterie à 13,7 volts déconnectée, 14,7 avec moteur au ralenti ou en régime, alors que divers petits problèmes intermittents suggèrent que la tension est faible ?
Question
J'ai eu quelques problèmes après avoir conduit mon RAV4 1997 sur un mauvais chemin de terre, y compris une traversée de rivière peu profonde, et je pense qu'ils sont liés et quelque chose à voir avec l'électricité, mais je ne peux pas comprendre quoi ils signifient :
- À quelques reprises, lorsque vous conduisez lentement la nuit, en particulier en marche arrière dans mon allée, la direction se bloque ou se bloque pendant une seconde, puis est très lourde. Certaines recherches suggèrent que cela pourrait être le moteur de la direction assistée électrique qui se coupe parce qu'il ne reçoit pas assez de puissance avec les phares, les feux de freinage, etc. (et peut-être un passager utilisant les vitres électriques, je ne me souviens pas)
- La chaîne stéréo a commencé à mal se comporter, la qualité du son se dégradant en crépitants après quelques minutes d'utilisation et des coupures intermittentes. Certaines recherches suggèrent que cela est associé à des alternateurs en difficulté.
- Parfois, lors du démarrage du moteur, il y a un sifflement ou un gémissement pendant plusieurs secondes, semblable à celui d'une ancienne bouilloire ou d'une soupape de pression de moteur à vapeur laissant échapper de la vapeur mais oscillant. Certaines recherches suggèrent que cela pourrait être le gémissement de l'alternateur ou du moteur de direction assistée, et cela semble venir de la bonne direction pour les deux. C'est intermittent et cela ne s'est pas produit avec le capot jusqu'à l'identification plus précise.
- Je pense que les phares sont légèrement plus sombres et la direction assistée légèrement plus lente que d'habitude mais je peux me tromper à ce sujet. < /ul>
- Les courroies étaient bien et tournaient bien le moteur au ralenti
- La tension au ralenti était de 14,7, plus élevée que prévu. N'a pas changé pendant la montée en régime
- Je ne sais pas non plus si c'est "un peu plus élevé que la normale mais dans la plage tolérable" ou "un signe sérieusement anormal d'un problème grave", différentes sources semblent contredire
- La tension de la batterie elle-même avec la borne négative déconnectée était de 13,7, plus élevée que prévu. Le circuit avec le moteur éteint était inférieur mais inférieur de moins de 0,1 volt, dans les arrondis. Quelque chose comme 20 minutes après la marche au ralenti, la tension était tombée à 13,4 mais toujours plus élevée que prévu, puis immédiatement après avoir redémarré le moteur, elle est revenue à 13,7
- Encore une fois, je ne sais pas si c'est "un peu supérieur à la normale mais dans la plage tolérable" ou "un signe gravement anormal d'un problème grave", différentes sources semblent se contredire à ce sujet
- Avec la batterie connectée et moteur éteint, si je connecte le câble négatif de mon multimètre à un endroit particulier (le tube haute pression en acier de la climatisation), cela donne une tension inattendue d'environ 0,4 volts qui disparaît lorsque je déconnecte la borne négative de la batterie. Je m'attendrais à la même tension que partout ailleurs, ou à zéro. Avec le moteur en marche, cet autre circuit étrange est quelque chose de petit comme 0,03 volts plus élevé
Je m'attendais donc à trouver une courroie d'alternateur glissée ou une preuve qu'elle tombait en panne et qu'elle produisait une basse tension, mais j'ai trouvé autre chose :
J'ai l'impression que toutes ces choses semblent liées mais je ne sais pas comment car c'est le contraire de ce à quoi je m'attendais. Quels autres tests puis-je faire, etc. ? Et y a-t-il des choses urgentes dont je devrais m'inquiéter, par exemple une surchauffe de l'acide de batterie ?
Réponse acceptée
- Il semble que le RAV4 1997 ait une direction assistée hydraulique, pas électrique. S'il y a même un moteur/actionneur électrique là-bas, la puissance devrait chuter très bas pour que vous le remarquiez, si bas que vous auriez du mal à démarrer le moteur le lendemain matin. Rien dans la voiture n'a une consommation électrique comparable à celle du démarreur.
- si les problèmes stéréo sont liés au temps d'utilisation de la stéréo plutôt qu'au temps d'utilisation de la voiture, cela suggère un problème avec la stéréo elle-même.< /li>
- le son aigu peut provenir de l'embrayage du démarreur qui ne s'engage pas et ce que vous entendez est le surrégime du démarreur.
- Je blâmerais la psychologie ici. Une fois que vous êtes convaincu qu'il y a des problèmes, vous vous persuadez de prendre tout comme preuve pour corroborer.
< p>C'est la lecture d'un manuel.la tension au ralenti était de 14,7
La tension de la batterie elle-même avec la borne négative déconnectée était de 13,7
Encore une fois, ce qu'une batterie fraîchement déconnectée de la charge devrait lis. Une cellule parfaitement chargée a 2,2 V, donc une batterie neuve devrait lire 13,2 V lorsqu'elle est complètement chargée. Il devrait se calmer un peu (à environ 12,7V) après une journée passée à traîner sans être connecté à quoi que ce soit.
il donne une tension inattendue d'environ 0,4 volts qui disparaît lorsque je déconnecte la batterie borne négative. Je m'attendrais à la même tension que partout ailleurs, ou à zéro.
Avec le moteur en marche, cet autre circuit étrange est quelque chose de petit comme 0,03 volts plus élevé
Loi d'Ohm . Lorsqu'un courant circule, il crée une chute de tension. Cela signifie que quelque chose est en train de passer par cette route et c'est ce que vous lisez. La lecture est plus élevée avec le moteur en marche car l'alimentation est légèrement plus élevée. Je n'ai aucun moyen de dire si le courant doit passer de cette façon ou est mauvais. Par exemple, une partie qui a servi de route négative conçue est manquante, perd ou perd le contact.
Je m'attendrais à la même tension que partout ailleurs, ou à zéro.
Non, si un courant circule, il y a une tension partout. Bien que cela devrait être très petit, car le récepteur reçoit une tension beaucoup plus faible. Vous devriez essayer de déconnecter les éléments pour savoir ce qui tire le courant que vous mesurez. Plus la résistance est élevée (pire) la route et plus la consommation de courant est élevée, plus la chute de tension sera élevée. Vous pouvez garder un fil à la batterie et utiliser l'autre pour jouer à chaud ou à froid. Plus la batterie est proche, plus la tension doit être faible et plus le consommateur mystérieux est proche, plus haut et latéralement = pas de changement. De cette façon, vous pourrez peut-être identifier ce qui tire cette puissance.
Mon impression générale est que le système électrique semble être très sain pour une voiture de 20 ans. Avec un entretien minutieux ou une nouvelle batterie, c'est prévisible.
En ce qui concerne les autres symptômes, je pense qu'ils proviennent de problèmes sans rapport, ou peut-être que la saleté et le passage à gué ont causé plusieurs problèmes indépendants.
Read more… Read less…
Cela semble être un régulateur de tension défectueux, car vous présentez à la fois des symptômes de surcharge et de sous-charge. Une surcharge peut faire frire certains composants et endommager votre batterie, une sous-charge peut vous faire perdre de la puissance lorsque vous en avez besoin. Je pense que le régulateur fait en fait partie de l'alternateur de cette voiture, vous devrez démonter l'alternateur pour y accéder, il peut être judicieux de remplacer l'alternateur à la place à moins que vous ne soyez un mécanicien assez confiant et que vous ayez les bons outils . Les neufs semblent chers, vous pourrez peut-être obtenir une remise à neuf beaucoup moins chère, ou une pièce d'occasion.
Si cela résout le problème, vous devrez garder un œil sur votre batterie, si elle a été constamment surchargée, elle pourrait développer des fuites et des fissures, ce qui est mauvais.