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2004 Mercury Marquis - le voyant du moteur de contrôle clignote mais ne se transforme jamais en code de raté d'allumage


Question

Vérifiez que le voyant du moteur a clignoté par intermittence pendant un court instant récemment après l'accélération. C'est à peu près dû pour les bouchons, mais cela ne lance pas un code de raté. Qu'est-ce qui se passe avec ça? Quel est le seuil pour lancer le code ?

Avec un outil d'analyse, j'ai vu un code en attente / en développement pour un raté d'allumage sur le cylindre 1, mais cela n'a jamais déclenché le voyant de contrôle du moteur. Il a commencé à lancer un P0174 (banque 2).

Je vais probablement changer les prises et vérifier les bobines puisque c'est dû, mais je ne suis pas sûr que cela résoudra le P0174. Étant donné qu'il s'agit d'une banque, je pense que je peux exclure le MAF.

Oh, j'avais également un code de fuite EVAP en attente à un moment donné. Ne vous souvenez pas du code réel. Cela indique une fuite de vide quelque part? Peut-être lié à la condition maigre?

Je suppose que l'état des bougies me dira si le moteur a fonctionné pauvrement. Si oui, des suggestions sur ce qu'il faut vérifier en premier ? Fuite au collecteur d'admission ? Sinon, mesurez le capteur d'O2 ?

Il y a un cas de hochet de chat, je l'ai localisé dans la deuxième chambre côté conducteur, qui n'est pas surveillée par le capteur d'O2. Si cela bloquait quelque chose, cela pourrait-il perturber le premier capteur d'O2 avant le chat ? Quelle banque est la banque 2 ? Conducteur ou passager ? Le hochet de chat est du côté du conducteur.

Le compresseur AC ou l'embrayage fait un horrible grognement/grincement lorsque le compresseur s'arrête. J'ouvrirai une autre question à ce sujet s'il s'avère que ce n'est pas lié - ce n'est probablement pas le cas.

Toute sagesse appréciée. Je vais parcourir les forums et éventuellement faire rapport avec ce que j'ai trouvé et quel est le problème réel.

2017/05/10
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5/10/2017 6:44:30 PM

Réponse acceptée

Changement de la valve PCV car elle semblait être due à l'heure et au kilométrage même si elle semblait réussir le test de cliquetis. J'ai également jeté une bouteille de Techron dans le réservoir. Effacé les codes. Cela fait des milliers de kilomètres et aucun problème. Je mettrai à jour s'il revient, mais pour l'instant, si vous avez des symptômes similaires, vous pouvez essayer ce que j'ai fait car c'est bon marché et facile.

2017/09/23
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9/23/2017 1:55:05 AM