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Fuite d'huile, bruit étrange du moteur, coupure de la direction assistée [MX-5 Mk1 1997]


Question

La dernière fois que j'ai conduit ma voiture, elle faisait un étrange bruit de vrombissement/quartage, principalement dans les rapports inférieurs et lorsque je tournais. La direction assistée coupait pendant une fraction de seconde à la fois, tout en rendant le bruit plus fort. J'ai vérifié les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, le liquide de refroidissement était bon mais l'huile avait l'air plus ou moins vide. Je l'ai rempli à nouveau, puis j'ai vérifié sous la voiture le lendemain, et il y a une petite tache de ce que je suppose être de l'huile sous le côté arrière droit du moteur.

Qu'est-ce qui ne va pas et que dois-je vérifier ?

Voici une vidéo du bruit : https://my.mixtape.moe/lnmqrq.mp4

2017/05/10
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5/10/2017 12:58:02 PM

Réponse acceptée

En supposant que l'huile sous la voiture soit de l'huile moteur - elle doit être quelque part entre la couleur miel et le noir (auquel cas vous avez vraiment besoin d'une vidange d'huile). S'il est plus rouge ou rose, il s'agit probablement de liquide PS.

Si c'est de l'huile moteur qui fuit - comme en témoigne le faible niveau d'huile - vous avez deux problèmes distincts car le niveau d'huile moteur ne le fera pas. provoquer un bruit de direction. Nettoyez le compartiment moteur, conduisez-le pendant un jour ou deux et vérifiez s'il y a des fuites au niveau du carter d'huile et autour du moteur, une fois votre problème de direction résolu.

Votre problème de direction est dû à l'un des éléments suivants :

  1. Pompe de direction assistée en panne. Ce n'est pas si surprenant avec 150k au compteur.
  2. Peu de liquide de direction assistée, ce qui peut également conduire à (1). Il pourrait fuir du réservoir, de la pompe, du support ou des tuyaux qui les relient.
  3. Crémaillère de direction défectueuse, même si je n'ai jamais entendu une crémaillère défectueuse faire ce bruit.
  4. Durite obstruée sur la crémaillère de direction. C'est très rare.

Je ferais :

  1. Vérifiez le niveau de liquide de votre PS, assurez-vous que la ceinture est bien tendue (bien que vous le obtenir un bruit de grincement si la courroie est le problème). S'il n'est pas serré, vérifiez le tendeur de courroie.

  2. Remplacez la pompe. Ceux-ci peuvent être utilisés sur ebay pour 40 $, ou dans votre magasin de pièces détachées local pour environ 90 $ US.

Si le niveau est bon, vous pouvez essayer de rincer le fluide PS, mais étant donné le coût de cette opération, vous feriez peut-être mieux de simplement remplacer la pompe. Si par "la direction assistée se coupe", vous voulez dire que l'assistance disparaît, je soupçonnerais la pompe. J'en ai changé un certain nombre dans ma journée - ce n'est généralement pas difficile - mais je n'ai eu qu'une seule crémaillère de direction qui a mal tourné sur mes voitures.

Bonne chance !

2017/05/10
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5/10/2017 1:24:11 PM