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Quelle est la gravité de la corrosion sur le seuil intérieur d'une Ford Focus ?
Question
Je me rends compte qu'on ne peut pas répondre sans que je dise à quel point la corrosion est grave. Le contexte est que je regarde une Ford Focus 2004 sur eBay et l'historique du contrôle technique sur le site Web de DVLA rapporte un avis au dernier contrôle technique il y a six mois :
O/S REAR INNER LE SILENT EST ROUILLÉ
Aucun des contrôles techniques précédents n'a signalé de corrosion, juste les ampoules de phare habituelles, les plaquettes de frein usées, etc. Le dernier contrôle technique indique simplement ce qui précède dans l'avis em> sans plus de détails.
En dehors du problème de corrosion, la voiture ressemble exactement à ce que je veux. Je soupçonne que la voiture se vendra à bas prix car elle ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt, donc cela ne me dérange pas de payer pour que le seuil soit réparé tant que :
ça ne coûte pas une fortune
ce n'est pas le début de gros problèmes de carrosserie
Alors quoi je' J'espère que vous pourrez me dire si la corrosion des seuils est assez courante sur les Focus de 13 ans et facilement réparée, ou si c'est un signe inquiétant et je serais bien avisé de m'en aller.
Je ne le fais pas. avoir le kit (ou la compétence) pour le réparer moi-même, donc je paierais mon sympathique mécanicien pour faire le travail.
Réponse acceptée
Les bas de caisse sont un élément structurel essentiel d'un châssis monocoque, ils offrent résistance et rigidité, ce qui est important en cas d'accident, c'est pourquoi il a été signalé au CT.
Sans un photo, c'est difficile de dire à quel point c'est mauvais, mais même avec une photo, ce que vous pouvez voir n'est normalement que la pointe de l'iceberg. Téléchargez-en un et vous obtiendrez peut-être des réponses plus spécifiques.
La réparation d'une pièce de rouille est normalement le point de départ d'une carrosserie massive, puis vous devrez réparer une autre pièce - probablement sur l'autre seuil. Toutes les réparations effectuées seront sans doute compromises de toute façon, car il n'est pas rentable de démonter toute la voiture et de remplacer les seuils, créant ainsi quelque chose proche d'une réparation d'usine. Très probablement, ce que vous paierez est une réparation, autant de rouille que possible sera coupée et un nouveau métal sera soudé en place.
Par contraste, ma Yaris de 17 ans (avec 190 000 miles) a eu un début de rouille de seuil (signalée par le CT l'année dernière), je l'ai rafistolé et appliqué des charges de Waxoyl mais ce n'est en aucun cas une réparation parfaite, une fois que ce genre de chose commence, il est destiné à la ferraille. À moins bien sûr que vous ne possédiez une voiture classique ou performante de valeur, auquel cas elle mérite probablement un démontage complet et des seuils remplacés par de nouveaux... pour une Focus, mon conseil est de la vendre maintenant ou de la conserver jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. MOT et obtenez quelque chose de nouveau. Vous pouvez essayer de le nettoyer avec une brosse métallique et d'appliquer certains produits, mais c'est une bataille perdue d'avance. 13 ans, c'est assez jeune pour montrer de la rouille, mais c'est une Focus et vous êtes au Royaume-Uni. Il existe également des précautions que vous pouvez prendre pour éviter cela sur d'autres voitures, assurez-vous que les trous de vidange sont débouchés et nettoyez souvent sous pression le dessous de la voiture et les passages de roue.
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Les seuils intérieurs sont une partie structurelle vitale du véhicule bien plus que les seuils extérieurs qui sont les parties inférieures de la carrosserie sous vos portes, généralement à partir de l'endroit où l'aile/la porte avant se rejoignent jusqu'à votre passage de roue arrière.
S'il s'agit d'un avis, il n'a pas pourri ou rouillé à travers le seuil, ce qui est un échec instantané, mais cela dépend si rouillé signifie rouille de surface dans la peinture, le joint inférieur ou si la rouille s'est réellement installée dans le seuil.
Comme il n'y a aucune mention du seuil extérieur, cela suggère qu'il se trouve dans la section à l'arrière du plancher et juste en avant du passage de roue arrière, car plus en avant, les seuils intérieurs ont tendance à être cachés par le plancher et seuil extérieur.
Normalement, si le seuil intérieur de cette partie du châssis est visible pour le testeur, c'est parce que les seuils extérieurs sont troués.
Aucune partie du seuil intérieur rouillée n'est bonne nouvelles, mais au moins s'il se trouve dans la partie exposée, il peut y être accessible. Encore une fois, toute avancée supplémentaire nécessiterait de retirer l'extérieur ou de décaper l'intérieur et les tapis pour y accéder depuis l'intérieur de la voiture.
Envoyez un message au vendeur pour savoir s'il est simplement rouillé ou corrodé.
S'il est rouillé, vous pouvez probablement le décaper en métal, le traiter avec de la rouille durcie ou quelque chose de similaire, puis l'apprêter et le peindre, puis le cirer après.
S'il est corrodé, les pièces corrodées devront être découpées et le nouveau métal soudé. Si vous pouvez souder, cela peut être fait, mais payer un garage pour le faire serait plusieurs fois ce que vous dépenseriez sur la voiture et c'est s'ils feraient le travail. De nombreux garages ne considéreraient pas que cela en valait la peine.
Avec la plupart des voitures japonaises et presque tous les modèles Ford, la rouille est toujours un problème. S'il est sur la route depuis 8 ans ou plus, soyez très prudent. Je pense que les constructeurs japonais et Ford le font exprès. Ils ne veulent pas que la voiture reste longtemps sur la route, c'est une bonne affaire. C'est facile à voir quand vous les comparez à une voiture du même âge d'autres fabricants, ils ont un mauvais antirouille. Ceci est mon conseil pour tous ceux qui rencontreront cela à l'avenir. J'ai 55 ans d'expérience avec les voitures d'occasion.