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L'ordinateur de ma Focus 2005 aurait-il une mémoire des défauts passés ?
Question
Il y a un peu plus d'un an, le pack de bobines est tombé en panne. Le moteur manquait de puissance car il ne fonctionnait que sur 3 cylindres. Je l'ai emmené dans un garage local qui l'a remplacé et il fonctionne bien.
La semaine dernière, le voyant d'avertissement du moteur s'est allumé, je l'ai quand même réservé chez le concessionnaire Ford pour un entretien, alors je leur ai demandé de regarder à ça. Ils m'ont dit que c'était le pack de bobines. Je pensais que c'était étrange car cela a été fait il y a seulement un an et le moteur fonctionnait bien, mais ils ont insisté pour que c'était ce que c'était, alors je leur ai demandé de le changer.
Aujourd'hui, je conduisais ma voiture pour la première fois depuis qu'ils l'ont rendu et que le voyant s'est rallumé après environ 1 mile.
Une série de problèmes sans rapport pendant qu'ils avaient ma voiture m'a laissé remettre en question leur compétence. Ma question est donc la suivante : auraient-ils pu obtenir un ancien défaut de l'ordinateur lorsqu'il a échoué l'année dernière si l'autre garage ne l'avait pas réinitialisé ?
Ils récupèrent la voiture le matin, mais Je ne paie pas pour un pack de bobines de remplacement si l'ancien n'avait pas besoin d'être changé.
Réponse acceptée
Si l'ordinateur n'a pas été effacé et qu'il a été alimenté tout le temps (pas de panne de batterie), il se peut qu'il s'agisse d'un ancien code moteur ... mais compte tenu de ce que vous avez fait, j'en doute. Si j'ai une voiture avec un code, la première chose que je fais est de l'effacer pour voir s'ils reviennent. Si le code revient, j'enquête sur le code réel qui apparaît. Une fois que j'aurai compris les choses, j'effacerai à nouveau les codes pour m'assurer que cela ne reviendra pas. Cela garantit que je ne poursuis pas un ancien code. Un magasin compétent ferait à peu près la même chose, je pense.