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PTFE ou graisse standard haute température pour un joint coulissant ?


Question

Mon Ford F-150 1997, 4,6 L avec boîte automatique, souffre d'un « claquement » de joint de glissement aux arrêts/démarrages.

Mes recherches ont révélé qu'il s'agit d'un problème courant lorsque les cannelures de l'arbre de sortie se dessèchent. Cela fait que le joint coulissant se lie et « cogne » ou « claque » lorsqu'il se libère.

La plupart des publications que j'ai vues indiquent que la graisse utilisée pour lubrifier le joint coulissant est de type Motorcraft PTFE. entrez la description de l'image ici D'autres ont dit d'utiliser simplement de la graisse standard à haute température.

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le PTFE est recommandé par rapport à l'utilisation de graisse haute température standard ? L'utilisation de la graisse haute température causerait-elle des problèmes/dommages ?

2017/05/09
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5/9/2017 2:14:55 PM

Réponse acceptée

Pour le joint coulissant F150, Ford recommande d'utiliser de la graisse 5L3Z-19A506-A qui a un épaississant de carbonate de calcium (c'est écrit dans le manuel d'entretien) (5 USD pour un pack à usage unique). Pour certains autres véhicules, Ford recommande le XG-8 avec un épaississant à base de lithium avec du PTFE (Téflon) qui est beaucoup moins cher.

Pour autant que je sache, le carbonate de calcium est plus durable, plus stable, moins long et moins durable. mieux dans un environnement à haute température. Mais c'est plus cher.

Au fait, je vérifierais les caoutchoucs, peut-être qu'ils sont endommagés.

2019/09/04
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9/4/2019 7:53:35 AM

Si la graisse est exposée aux éléments, envisagez plutôt d'utiliser de la graisse marine. Il ne se lavera pas aussi rapidement.

2018/09/19