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Highlander Hybrid perd de l'huile/du liquide de refroidissement


Question

J'ai reçu divers avis concernant ce qui ne va pas avec ma voiture. Voici l'histoire jusqu'à présent...

Sept. 2016 :

  • ~96 000 milles : Acheté un Toyota Highlander hybride 2008 auprès d'un concessionnaire. Un seul propriétaire, historique d'entretien complet, rien de majeur remplacé, sauf la courroie de distribution à 90 k.

  • ~ 96 k miles : entretenu par un ami mécanicien, vidange d'huile, vérification des fluides, etc.

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Avril/Mai 2017 :

  • 101 500 miles : sur le chemin du retour, le chauffage s'arrête de fonctionner. Ne rien vérifier (brillant, je sais).

  • 101 750 milles : la voiture surchauffe, amenez-la chez un ami mécanicien. Le niveau d'huile est bon, le liquide de refroidissement super bas (comme dehors). CEL allumé, ratés aléatoires dans les cylindres 4 et 6. Un ami mécanicien pense qu'il a besoin d'un joint de culasse, n'a pas le temps de faire la réparation pour nous. Pas de fuite de liquide de refroidissement externe. Remplit de liquide de refroidissement, fonctionne bien. Le système de liquide de refroidissement maintient une pression de 10 lb mais chute lorsqu'il est pressurisé à 15.

  • 101 780 miles : amenez la voiture à un garage indépendant, vous avez perdu du liquide de refroidissement en cours de route (environ 3 pouces de réservoir ). Ils ne trouvent rien d'anormal.

  • 101 800 milles : la voiture a utilisé presque tout le réservoir de liquide de refroidissement, retour au magasin indépendant. Plus d'inspection, CEL de nouveau avec des ratés aléatoires en 4/6. Maintenant, ils pensent qu'il peut avoir besoin d'un joint de culasse, mais ils n'en sont pas sûrs.
  • 101 800 milles : A emmené dans un nouveau magasin pour une inspection plus approfondie. La voiture est maintenant très pauvre en huile, comme 2 litres. Tech a mis le système de refroidissement sous pression et a fait fonctionner la voiture, ce qui a immédiatement causé des ratés. Bougies enlevées 2, 4 et 6, les cendres d'huile sur 2 et 4 sont mouillées de liquide de refroidissement. Pas de fuite de liquide de refroidissement ou d'huile externe. Compte tenu de la perte d'huile et de liquide de refroidissement, ils recommandent un nouveau moteur. Vous voulez $$$$$$ pour l'installation. Rempli de liquide de refroidissement et d'huile.
  • 101 850 miles : J'ai trouvé un nouveau magasin avec de bonnes critiques et un meilleur prix pour l'installation du moteur. A conduit la voiture jusqu'à eux, n'a pas perdu beaucoup de liquide de refroidissement en cours de route, < 0,5 pouces de réservoir perdu. Le niveau d'huile semble correct. Voiture en marche, pas encore de CEL allumé. Raconté l'histoire à un nouveau mécanicien, il n'est pas convaincu qu'il ait besoin d'un moteur. Recommande une bouteille de revitalisant de liquide de refroidissement Subaru et le conduit davantage pour observer le comportement.
  • 101 900 milles : le ralenti est difficile, mais le fonctionnement est correct. La perte de liquide de refroidissement est maintenant très lente. CEL remis en marche, ratés aléatoires en 4/6.
  • 101 920 milles : CEL de nouveau allumé, ratés aléatoires en 4/6. Le liquide de refroidissement a maintenant baissé de 0,5 à 1 pouce depuis le dernier remplissage (101 800). Le niveau d'huile est bon.

Bougies 2, 4, 6 (pas exactement sûr sur la commande) :

entrez la description de l'image ici

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À ce stade, je ont acheté un moteur d'occasion, qui est en place, fera appel à la casse. J'ai environ 25 jours de plus pour décider quoi faire ou ils me factureront des frais de réapprovisionnement de 20%.

Mes questions sont :

  1. Dois-je aller de l'avant avec l'installation du moteur à ce stade, ou devrais-je faire plus de tests ?

  2. Si je vais de l'avant avec le moteur, j'ai le choix entre 3 installateurs différents :

    • Le magasin qui a recommandé le conditionneur de liquide de refroidissement Subaru snake oil. Ils ont de bonnes critiques sur Yelp et un bon prix sur l'installation (j'ai rassemblé des citations de 4-5 magasins locaux réputés).

    • L'ami d'un ami installera pour le même prix que dernière boutique. Mécanicien Toyota à la retraite, travaillant depuis son domicile, à proximité.

    • L'ami d'un ami installera pour environ 50 % du prix du dernier magasin. Un mécanicien plus jeune et moins expérimenté, à 80 km.

Toute contribution ou conseil est apprécié.

2017/05/08
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5/8/2017 8:48:15 PM