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Pédale de frein diesel Ford Fiesta dure
Question
J'ai une ford fiesta diesel 1.4. Je suis confronté à un problème. Il y a un mois, j'ai senti que lorsque j'appliquais un frein rapide dans une pédale d'urgence, la pédale était dure. Il a fallu un certain temps pour redevenir normal. Aujourd'hui, quand je démarre la voiture, je sens que la pédale de frein est dure. S'il vous plaît aviser...
Réponse populaire
Si la pédale est si dure qu'elle a peu d'effet sur les freins, il s'agit probablement d'un problème de vide.
Sur les diesels, il y a une pompe à vide séparée connectée au servofrein via un tuyau. Vérifiez la tuyauterie et le servo pour toute fuite évidente. S'il n'y en a pas, retirez le tuyau de la pompe lorsque le moteur tourne et vérifiez le vide.
Vous pouvez le faire à l'aide d'une jauge ou en plaçant simplement votre doigt sur l'extrémité du port de la pompe et voir s'il y a une grande quantité d'aspiration. S'il y a un vide, remettez le tuyau en place et débranchez le joint suivant et vérifiez là et ainsi de suite. Si vous avez du vide au niveau du tuyau qui se connecte au servo, vous avez un problème de servo.
S'il n'y a pas de vide hors de la pompe, retirez la pompe et vérifiez la rainure de clavette/l'engrenage qui l'entraîne, si c'est tout bon la pompe à vide n'est pas bonne.
Si c'est le moteur PSA 1396/8cc il est très fréquent que le coude en plastique laissant la pompe se casser, la pompe est située sur la main droite côté du moteur entraîné de l'arbre à cames.