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Vous ne savez pas quoi réparer en premier après une inspection en 27 points
Question
On m'a donné un résumé de ma Hyundai Santa Fe 2004 après un contrôle en 27 points :
Wheels must be retorqued within 50km
Tire pressure set at 35
Front tires LF10 RF10
Rare tires LR10 RR10
Tire size 225/70R16
Tire brand motomaster total terrain
Brake fluid condition 60%
Front brakes 10MM
Rear brakes 3MM
Antifreeze low
Battery 458CCA
*No oil reading on entry
Engine oil leak, valve cover gskt leak
Engine and cabin filters dirty
Noisy drive belts
P.Steering pump leaks
Rear brakes due soon
Rear wiper blade worn
Je ne connais pas grand-chose aux voitures à part pouvoir changer l'huile moteur et les pneus été/hiver, etc. Comment puis-je savoir ce que cela signifie exactement et quelles sont les choses les plus importantes dont j'ai besoin qu'un mécanicien automobile s'occupe, et quels sont les éléments que je devrais pouvoir faire moi-même ?
Mises à jour
Merci à tous ceux qui sont si généreux de partager leurs conseils et leurs connaissances. L'huile moteur a été changée par le premier inspecteur/mécanicien. Avec ce rapport, je suis allé chez un autre mécanicien pour changer les plaquettes de frein arrière, il s'est avéré que le deuxième (plus fiable pour moi) a dit qu'il n'y avait rien de mal avec les freins, les freins avant sont presque neufs et les freins arrière ont une durée de vie de 50% . Mais ils ont dit que l'alignement de ma voiture avait un problème (ce que je ressens et que la roue motrice est également légèrement désalignée) et que les filetages des pneus sont presque partis, alors je les ai amenés à remplacer les pneus et à réparer l'alignement. Ils ont également dit qu'il n'y avait aucun problème avec la direction P.. Bizarre comme le premier mécanicien voit et manque des choses importantes.
Réponse acceptée
En termes de priorité :
1) faire l'appoint d'huile moteur
2) régler la pression des pneus & ; resserrer les roues
3) changer les freins arrière
4) (lié à 3) remplacer le liquide de frein
5) courroies, fuites, essuie-glaces & le reste Antigel avant l'automne.
Ce que vous pouvez faire et ce dont vous avez besoin pour faire faire un mécanicien est votre choix. Si vous avez changé l'huile, pourquoi est-elle si basse ? La fuite d'huile moteur est-elle vraiment grave ?
Réponse populaire
Je vais vous donner une ventilation complète de chacune des tâches, tout en les répartissant en trois catégories distinctes :
À faire maintenant (Sécurité) p>
- Pression des pneus réglée à 35 (Si le "RF10" doit être à 35, ils sont vraiment bas)
- Freins arrière 3MM (Remplacer au minimum les plaquettes de frein)
- Antigel bas (Remplir jusqu'au niveau, vérifier à nouveau tous les jours pendant une semaine)
- *Pas de lecture d'huile à l'entrée (Remplir jusqu'à la ligne complète, vérifier tous les jours jusqu'à ce que le joint soit réparé)
- P. Fuites de la pompe de direction (Probablement besoin d'un mécanicien pour effectuer)
Devrait faire bientôt (Entretien)
- Fuite d'huile moteur, couvercle de soupape fuite gskt (devrait pouvoir le faire avec un minimum d'outils à main ; posez une question sur le site si vous voulez des détails)
- Les roues doivent être resserrées dans les 50 km (vous avez besoin d'une clé dynamométrique pour le faire correctement)< /li>
- Filtres du moteur et de l'habitacle sales (Traitez votre moteur et vous-même avec un peu d'air pur)
- Lame d'essuie-glace arrière usée (les remplacements sont faciles et bon marché)
À faire quand cela est approprié (peut être fait à l'avenir selon les besoins, certainement pas en cas d'urgence)
- Freins avant 10 MM (il reste encore de la viande dessus) li>
- État du liquide de frein 60 % (durée de vie abondante, mais envisagez de le changer)
- Batterie 458CCA (aucune idée de ce que devrait être votre batterie, mais la batterie devrait durer jusqu'à 5 ans) li>
- Courroies d'entraînement bruyantes (pensez à changer les courroies)
Dans chacune des catégories que j'ai ne les a pas séparés en lesquels faire en premier pour chacun. Dans la section À faire maintenant, tout cela doit vraiment être fait avant d'envisager de conduire à nouveau le véhicule quelle que soit la distance. Les freins ont assez de viande pour vous amener à un atelier de réparation ou à un magasin de pièces détachées (si vous le faites vous-même), mais je ne ferais pas beaucoup plus de conduite que cela avant de les changer.
La section « Doivent faire bientôt » est un élément qui ne va pas vous tuer ou tuer votre véhicule, mais qui doit être fait très bientôt. La raison pour laquelle j'ai demandé s'ils permutaient vos pneus, c'est que s'ils le faisaient, ils auraient serré les roues lorsqu'ils les auraient remis en place. Si c'est le cas, vous ne voulez pas casser les cosses lors du resserrage. La raison en est que vous tuez à peu près la raison du resserrage en premier lieu en les libérant. Vous devez juste coupler selon les spécifications (les spécifications dépendent du type de roues que vous utilisez). Si vous desserrez les ergots avant le resserrage, vous recommencez en gros et devrez resserrer à nouveau dans 50 km, ce qui va à l'encontre de l'objectif. Puisqu'ils n'ont rien fait avec une rotation, vous devriez envisager de leur demander de le faire pour vous. C'est une bonne idée de permuter vos pneus tous les 5 à 6 000 milles (8 à 10 000 km). Cela aide les pneus à s'user uniformément.
Les éléments de la section « À faire quand cela est approprié » sont des choses qui doivent être faites lorsqu'elles deviennent un problème. Pour l'instant, ils ne sont pas en mauvais état et l'entretien peut attendre encore un peu. Envisagez de les faire lorsque le temps et le budget le permettent, mais le temps de les faire approche.
Rappelez-vous, ce que j'ai tapé ici est en partie une opinion et en partie juste une bonne pratique. J'espère que ça t'aidera.
Read more… Read less…
Voici ma lecture du rapport ; si vous avez besoin de la vérité absolue, cependant, vous devrez parler aux personnes qui ont inspecté la voiture.
Pneus
Les roues doivent être resserré dans les 50km
Pression des pneus réglée à 35
Pneus avant LF10 RF10
Pneus rares LR10 RR10
Taille des pneus 225/70R16
Marque de pneu motomaster tout terrain
Pour moi, cela ressemble plus à une information qu'à un avertissement.
Il faudrait qu'ils prennent les roues éteint pour obtenir les mesures sur les plaquettes de frein, afin qu'ils les serrent lors du remplacement, mais c'est un avertissement standard pour vérifier le couple après quelques jours. Ils vous disent que la pression des pneus est MAINTENANT de 35 psi (un réglage assez standard pour la plupart des voitures particulières entretenues dans des endroits rapides). Le LF10/RF10/LR10/RR10 vous indique la profondeur de la bande de roulement de chaque pneu, en mm - et ils ont tous fière allure. Les deux lignes suivantes vous informent sur la marque et la taille du pneu.
Dans cette première section, vous n'avez rien à faire. La plupart des garages resserreront les roues pour vous en environ 2 minutes gratuitement si vous y avez fait l'inspection à l'origine.
Freins
Liquide de frein condition 60%
Freins avant 10MM
Freins arrière 3MM
Le liquide de frein se détériore avec le temps, car il absorbe l'eau. Avoir de l'eau dans le liquide de frein affecte le freinage, donc cet été, je ferais changer le liquide de frein. Ce n'est pas difficile à faire soi-même, mais si vous ne travaillez pas beaucoup sur les voitures, vous aurez probablement une meilleure tranquillité d'esprit en laissant un mécanicien le faire. Il peut également changer les freins arrière pour vous. Je ne connais pas l'épaisseur des freins avant, mais vous voudrez peut-être les faire en même temps. Les freins arrière s'usent beaucoup plus lentement que les avants, donc je suppose que les arrières n'ont pas été remplacés depuis longtemps. Faire ce travail cet été (plus tôt que tard, juste en fonction de l'épaisseur des freins arrière)
Autres
Antigel bas< /p>
Collez-en un peu. Votre manuel de voiture vous dira combien et où le mettre. Je suis surpris que le garage n'ait pas fait le meilleur pour vous. Le coût est inférieur à 5 $ pour le liquide de refroidissement et environ 5 minutes de votre temps. Travail simple.
Batterie 458CCA
À titre informatif uniquement. Si vous vivez dans un climat froid, le CCA de la batterie est très important - mais pas tellement dans les zones tempérées. 458CCA est OK - rien à craindre.
*Pas de lecture d'huile à l'entrée
Mettez de l'huile, dès que possible. Ceci est très important.
Fuite d'huile moteur, fuite de gskt de couvercle de soupape
Cela dépend de la gravité de la fuite d' huile - si cela ne fait que compliquer les choses, vous pouvez l'ignorer - demandez à un mécanicien de vous donner un avis honnête.
Filtres moteur et habitacle sales
Remplacez-les. Assez bon marché, et aide le moteur (et le conducteur) à mieux respirer.
Courroies d'entraînement bruyantes
Encore une fois, demandez à un mécanicien. Cela dépend d'où vient le bruit (courroie ? roulement de poulie ?), et de l'état de la courroie. Ce n'est pas un gros travail.
P.Fuites de la pompe de direction
Déposez-y du Lucas Stop Leak et vérifiez dans quelques jours. Il peut se guérir. Sinon, vous avez besoin d'un remplacement - faisable à la maison pour un débutant, mais un travail assez salissant.
Freins arrière bientôt disponibles
Oui, 3 mm. Faites-les.
Lame d'essuie-glace arrière usée
Travail simple. Achetez des lames dans un magasin de pièces détachées automobiles et demandez-leur de les mettre pour vous (ils le font souvent, gratuitement)
Je changerais le joint de couvercle de culasse dès que possible, si c'est certainement la cause d'une perte d'huile importante. À un régime plus élevé, vous pouvez perdre de l'huile très rapidement à travers le couvercle supérieur, et cela pourrait être la principale source de votre fuite d'huile car il est difficile de repérer les fuites inférieures lorsque le bloc est recouvert d'huile par le haut. Si vous avez le 4cyl 2.4 c'est assez simple de remplacer le joint. Retirez simplement les bobines maintenues par quelques petits boulons de 10 mm des bougies, puis retirez les boulons de 10 mm tout autour des bords du couvercle (seulement quelques-uns sont de longueurs différentes. Rappelez-vous où ils vont.), puis retirez l'ancien joint, y compris les petits morceaux de cercle autour des puits de bougie et remplacez-les par un nouveau. Vous pouvez essuyer la rainure du joint dans le couvercle de la tête et avec des gants en caoutchouc, vous pouvez enduire une très petite quantité de silicone rtv "joint liquide" sur le nouveau joint afin qu'il soit collant et reste en place facilement pendant que vous remettez le couvercle en place. . Une clé dynamométrique est la meilleure, mais ce sont de petits boulons en aluminium nécessitant quelque chose comme 11 pi/lb, (probablement serrés à la main et deux tours de plus) beaucoup moins d'effort que ce que vous utiliseriez simplement pour enfoncer une vis dans le bois. Procurez-vous simplement une clé dynamométrique à 30 $ pour être confiant. Veillez à ne pas endommager les joints autour des arbres à cames ou des capteurs associés. Regardez d'abord votre nouveau joint pour vous familiariser avec ce que vous êtes censé retirer.
Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une réponse car il s'agit plutôt d'un indice utile, mais si vous avez le moteur 2.4, c'est un modèle associé au "projet de moteur mondial" et développé avec Mitsubishi, Chrysler et peut-être BMW ou Mercedes Je ne me souviens pas. Ce que cela signifie pour vous, c'est que les voitures comme l'évolution du lancer, l'éclipse, le néon, le laser Plymouth, le Mitsubishi starion et de nombreux autres kias et hyundais partagent de nombreuses similitudes au moins dans leurs procédures de démontage, l'emplacement des pièces et le dépannage de base. Cela rendra extrêmement facile la recherche en ligne de présentations détaillées destinées aux modèles de performance populaires ou aux classiques cultes qui vous fourniront toujours des informations sur votre véhicule liées à ses composants de base.