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Liquide de transmission et changement de filtre : kilomètres ou temps ? Ou les deux?
Question
Je suis à peu près sûr que le calendrier d'entretien pour le remplacement du filtre de transmission pour un 94-96 B-Body avec une transmission automatique 4L60E est un intervalle en miles seulement. Je n'ai pas le numéro sous la main pour le moment, et une recherche rapide n'a pas permis de trouver un numéro définitif. Je mettrai à jour plus tard avec le nombre exact du FSM.
En supposant que le véhicule soit un Garage Queen qui parcourt très peu de kilomètres, faut-il plutôt changer le liquide et/ou le filtre à intervalles réguliers ? Si c'est le cas, je soupçonne que le filtre serait bon plus longtemps que le liquide. Pour un filtre avec peut-être 15 000 miles dessus, serait-il acceptable de changer le liquide sans laisser tomber le bac et changer le filtre ? Via le pompage incrémentiel sur l'une des lignes de refroidissement ?
Cette application a un refroidisseur de transmission huile-air. Cela a-t-il un impact sur la durée de vie du fluide ? Surtout si le véhicule est conduit assez longtemps pour faire bouillir l'humidité du liquide de temps en temps ?
Réponse populaire
Pour vous donner des détails spécifiques, comme quand il doit être changé, j'aurai besoin d'un modèle spécifique. "94-96 B-Body" couvre une assez bonne gamme (Impala, Impala SS, Caprice).
Je vous préviens cependant. La plupart des voitures (et des camions de nos jours) n'ont pas de bouchon intégré dans le bac de transmission pour laisser le liquide s'écouler, vous devrez donc très probablement laisser tomber le bac de toute façon.
Regardant :< /p>
Il semble que cela puisse être le cas avec cette transmission particulière.