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Viabilité du remplacement du moteur 1996 Volvo ?
Question
J'ai une Volvo 850 de 1996. Elle fonctionne bien, mais le moteur a 20 ans et je crains qu'il ne dure pas éternellement. Le liquide de refroidissement est brunâtre, j'ai donc peur qu'il y ait une contamination croisée entre le carter et les canaux de liquide de refroidissement. De plus, certaines pièces de ce véhicule ne sont plus disponibles.
Dans quelle mesure serait-il viable de remplacer le moteur d'un véhicule comme celui-ci ? C'est actuellement un 4 vitesses et idéalement j'aimerais le mettre à niveau vers un turbo à 5 vitesses. Puis-je remplacer le moteur par un moteur autre que Volvo, ou dois-je le remplacer par un moteur étroitement compatible ? Est-ce que quelqu'un fabrique même des moteurs compatibles? Et si je reçois une épave ? Par exemple, que se passe-t-il si je trouve un vieux Turbo 850 détruit ? puis-je simplement récupérer le moteur, ou serait-ce une mauvaise idée ?
Réponse populaire
J'avais un break Volvo 240 et j'y ai installé un moteur Nissan TD23 avec turbo.
Points à surveiller :
- Assurez-vous de bien aligner le moteur,
- Une fois l'adaptateur de boîtier de cloche trié, rendez-vous sur AP Lockheed ou équivalent et obtenez l'embrayage le plus puissant pour s'adapter à la fois au moteur et à la boîte,
- Assurez-vous que les supports du moteur sont bien fabriqués : résistance et qualité de la soudure,
- Utilisez une pompe à carburant adaptée au carburant : si vous passez de l'essence au diesel, la pompe à essence peut ne pas fournir suffisamment de carburant à des régimes plus élevés,
Le liquide de refroidissement brunâtre : peut-être simplement vieux - quand a-t-il été changé pour la dernière fois ? Quant à l'approvisionnement d'un vieux moteur turbo 850 - le turbo devra probablement être remplacé (un ami avait un 850 T5 qu'il a acheté TRÈS bon marché, utilisé pendant un an puis le turbo est tombé en panne et cela l'a tué).
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Recherchez la plate-forme et découvrez si quelque chose d'autre partage le même bloc, tête, trans, etc... vous saurez alors quelles prises et peut-être les configurations turbo sont disponibles, et les faisceaux de câbles existants et les configurations Ecu qui peuvent être récupéré au lieu d'être minutieusement raccommodé et programmé à partir de zéro. Habituellement, si vous visez une amélioration significative des performances ainsi qu'une conversion de transmission et/ou de transmission, vous allez modifier et réassembler les composants que vous remplacez. Donc, si vous souhaitez que le moteur partage le même bloc, vous devrez le déchirer de toute façon, pourquoi ne pas simplement acheter la nouvelle tête et utiliser votre bloc existant avec des composants internes du marché secondaire qui n'auront aucun kilomètre sur eux et seront de loin supérieurs à tous les composants inclus de l'usine aujourd'hui, sans parler de ceux d'il y a plus de 20 ans.
L'approche la plus simple consiste à acheter un moteur similaire : tout élément de la même gamme de modèles doit s'adapter sans avoir à fabriquer des supports de moteur, etc., comme indiqué par Solar Mike. Ces moteurs sont généralement très fiables.
Si vous gardez votre ancienne transmission, il faut qu'elle soit assez puissante pour supporter le couple de la nouvelle, je ne sais pas si vous pouvez combiner l'automatique avec un moteur T-5 pour Exemple.