Trouver une réponse de mécanique



Question

06 Solstice, 2,4 L Ecotec LE5 (GM en ligne 4). Encore une fois.

J'ai eu récemment un problème de surchauffe, où la température est passée de ~ 200 à ~ 290 très rapidement. J'ai arrêté la voiture et je l'ai fait remorquer jusqu'à chez moi. Quelques jours plus tard, lors d'un test de compression, de la vapeur est sortie des trous de bougie.

La réponse évidente ici est un joint de culasse grillé. Alors, j'ai commencé à démonter la chose et j'ai trouvé :

Le joint de culasse a l'air bien. (Notez qu'il s'agit d'un joint MLS.) Aucune fissure dans les parois du cylindre ou la culasse.

Les sommets des pistons ont l'air un peu rugueux, cependant :

Block and head studs

J'ai personnellement reconstruit ce moteur environ 10k il y a des kilomètres. Turbo de rechange, toujours à indice d'octane 93 et ​​Mobil 1. Ce qui peut être un énorme gaspillage d'argent mais, après avoir reconstruit son propre moteur, le supplément de 300 $/an semble insignifiant.

Je prends la tête à l'atelier d'usinage local pour être inspecté, testé sous pression & potentiellement refait surface. Je préférerais qu'ils vérifient et constatent que tout va bien plutôt que de remonter la voiture et d'apprendre que ce n'est pas bien.

La seule chose étrange que j'ai trouvée, c'est que le goujon de culasse droit (ARP) entre les cylindres numéro 1 et numéro 2 était desserré. Mais, ceux-ci ne sont pas vraiment censés être super serrés, de toute façon. Après le test de compression, cependant, j'ai pu voir du liquide de refroidissement s'infiltrer dans le cylindre numéro 2 en regardant à travers le trou de la bougie.

De plus, pendant le test de compression, j'ai trouvé que le cylindre 2 était bas (environ 120PSI par rapport à la spécification 150psi).

Alors, La question

Qu'est-ce qui ressemble et agit comme un joint de culasse soufflé, entraînant du liquide de refroidissement dans le cylindre, lorsque le le joint de culasse est bon ?

Compte tenu de la couleur et de l'état des têtes de piston, y a-t-il autre chose que je devrais regarder avant de remonter cette chose ? (Je trouve étrange qu'elles soient si propres côté admission (en haut sur la photo)

2017/05/12
1
4
5/12/2017 11:57:15 AM

Réponse acceptée

Pour répondre à la question - discutable à ce stade pour vous, j'en suis sûr, mais c'est un site de questions et réponses après tout - Qu'est-ce qui ressemble et agit comme un joint de culasse soufflé, entraînant du liquide de refroidissement dans le cylindre, lorsque la culasse le joint est bon :

  • tête fissurée
  • tête tordue
  • vis mal serrés ou boulons à tête lâche (serrez-les selon un schéma)
  • pièces manquantes (joints toriques, goujons, etc.) après le remontage du moteur.
  • L'ancien matériau du joint n'est pas complètement retiré
  • le joint de culasse est vraiment soufflé, vous ne pouvez pas le voir
2018/03/02
2
3/2/2018 9:16:58 PM