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Fuite de liquide de refroidissement mystère


Question

  • Dodge Intrepid 1996
  • 350 ​​000 km
  • V6 3,3L

Comme sur la photo ci-dessous, le liquide de refroidissement s'écoule de l'avant du moteur, au dessus de la pompe à eau (remplacée l'automne dernier) et en dessous du thermostat.

J'ai démonté l'alternateur pour une meilleure vue, le tuyau de gauche part de la pompe à eau (en dessous du photo) au thermostat (en haut de la photo). Nous regardons le moteur du côté conducteur, le plastique noir en haut à droite est un couvercle de soupape. C'est un joint que je regarde ? entrez la description de l'image ici Mise à jour n°1 : J'ai fait quelques recherches et découvert qu'il y a effectivement un passage de liquide de refroidissement traversant le carter de distribution. Voir ici.entrer la description de l'image ici J'ai également acheté le jeu de joints pour le carter de distribution, qui comprend des joints toriques pour le passage du liquide de refroidissement, ainsi qu'un joint d'huile avant, depuis que je voulais fais-le et j'y vais de toute façon. Voici de plus près la couture entre le carter de distribution et le bloc moteur. Nous le regardons du côté conducteur, légèrement incliné vers le bas et vers l'avant. Ce point noir le long du joint, sous le point de rouille, ressemble à un écart dans le joint. Je peux y mettre mon doigt. Ce n'est pas censé être là, non ?

entrez la description de l'image ici

2017/05/06
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5/6/2017 12:06:51 AM

Réponse acceptée

Aight, le démontage est terminé. Les joints toriques du liquide de refroidissement à l'intérieur du carter de distribution sont fissurés et pourris, tout comme le joint du carter de distribution. Passage de liquide de refroidissement côté conducteur, sur le carter de distribution Passage de liquide de refroidissement côté passager, sur le carter de distribution Passage de liquide de refroidissement côté conducteur, sur le moteur Passage de liquide de refroidissement côté passager, sur le moteur

Alors, pour répondre à la question initiale :Est-ce que je cherche à remplacer un joint ? Bon, la réponse est oui et non. Oui, je dois remplacer quelques (quelques) joints. Non, ce que vous devez vraiment faire, c'est démonter environ la moitié de l'avant de la voiture juste pour accéder à ces joints.

Pour mémoire, j'ai dû retirer :

  • l'alternateur
  • la patte de maintien de l'alternateur
  • la courroie serpentine
  • la pompe de direction assistée
  • les 2 grosses pattes de maintien de la puissance -pompe de direction
  • la poulie de la pompe à eau (la pompe à eau peut rester)
  • le support de la poulie folle (la poulie folle peut rester sur son support)
  • le capteur de position de la came
  • la poutre en acier au-dessus du radiateur
  • les ventilateurs du radiateur
  • la poulie de vilebrequin (également appelée amortisseur ou équilibreur harmonique)
  • les roues avant
  • les enjoliveurs de passage de roue
  • les pattes de maintien de la barre anti-roulis sur le cadre
  • les pattes de support de transmission
  • le carter d'huile
  • et tant de boulons que je pourrais ouvrir un putain de magasin.
2017/05/18
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5/18/2017 4:14:04 AM