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Rondelles de fixation de bielle : rondelles à languette ou rondelles élastiques ?
Question
Le moteur que je reconstruis (Skoda Estelle/120, 70's, RWD, moteur monté à l'arrière) a un mélange de différentes rondelles dans ses boulons de bielle : certaines étaient des rondelles à languette, d'autres des rondelles élastiques... deux ou trois boulons je n'en avais pas du tout !
Le moteur fonctionnait très bien, mais comme je le reconstruis dans un meilleur état, la question se pose : dois-je utiliser uniquement des rondelles à languette pour les écrous de bielle, ou puis-je J'utilise plutôt des rondelles élastiques ?
Les fixations sont M8 x 1,25...le couple doit être compris entre 18 et 20 lbs.
EDIT :
Réponse populaire
J'utiliserais les rondelles à languette : elles n'affectent pas la lecture du couple car une fois l'écrou serré, elles se plient facilement et bloquent simplement l'écrou en place. Loctite - si disponible - peut ne pas toujours être efficace si les pièces ne sont pas propres. Les onglets fonctionnent si les pièces sont propres ou sales.