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Démarrage à froid sur GPL, problèmes de gel du vaporisateur

lpg

Question

J'ai beaucoup lu sur les vaporisateurs GPL qui gèlent lors des démarrages à froid et la nécessité de démarrer à l'essence jusqu'à ce que le moteur se soit un peu réchauffé. J'ai lu que certains systèmes électroniques au GPL sur les voitures plus récentes n'autorisent que 20 démarrages au GPL avant que le système ne soit verrouillé jusqu'à ce qu'un technicien le réinitialise.

Cependant, lorsque je démarre ma voiture de 30 ans au GPL, le vaporisateur ne devient que légèrement plus froid que l'air ambiant. Cette voiture a un moteur 1,6 L avec carburateur. Le système Lovato LPG a le bouton de démarrage à froid (rouge), qui permet des démarrages vraiment faciles, il ne faut qu'un ou deux tours pour un moteur complètement froid.

D'un autre côté, cette voiture fonctionne horriblement mal à l'essence (Je sais que je dois attendre qu'il brûle le carburant précédent lors du passage à un autre, l'interrupteur principal est en position neutre). Le mélange est beaucoup trop riche, la voiture démarre mal et cale facilement. Au GPL, cela fonctionne parfaitement.

Alors, ma question est, à quel point est-ce mauvais de démarrer au GPL étant donné que mon vaporisateur ne refroidit que légèrement et que je conduis très prudemment pendant les premières minutes ? L'ancien propriétaire de cette voiture n'a jamais utilisé d'essence, donc je suppose que les démarrages à froid au GPL ne peuvent pas être si mauvais en termes de raccourcissement de la durée de vie des composants GPL. Mon autre question est : pourrais-je démarrer la voiture par temps froid (-10 C, 14 F) ? Je sais que le butane a un point d'ébullition d'environ 0C, donc ce serait du propane seulement pendant quelques minutes.

Merci d'avance.

2017/05/04
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5/4/2017 7:07:33 PM